A 37 ans, l'Australienne Isla Fisher est une femme épanouie. Mère de deux enfants, actrice reconnue et femme heureuse au bras de son mari Sacha Baron Cohen, celle qui fait partie des plus belles rouquines d'Hollywood mène une vie équilibrée sans forcément subir le matraquage des paparazzi inhérent aux quotidiens des stars en couple et parents. Si discrète que lorsqu'Isla Fisher se laisse aller à quelques confessions sur sa vie privée, cela détonne.
Ses confidences, la belle Isla Fisher les offre au C magazine pour lequel elle pose en couverture. Sans détour, l'actrice évoque son quotidien avec Sacha Baron Cohen. "Avec Sacha, nous avons un peu une relation... anormale, lâche-t-elle. En tout cas, elle n'est pas commune ! Lors de la préparation de films comme Borat ou Brüno, vous n'avez pas idée des conversations surréalistes que nous avons pu avoir : 'Combien de personnes vous poursuivent ? Dans combien d'États êtes-vous recherchés ? Êtes-vous tout simplement encore vivants ?' Des choses comme ça".
En 2010, Isla Fisher passe la bague au doigt à Sacha Baron Cohen à Paris, après avoir terminé sa conversion et reçu la bénédiction des parents de l'acteur qui incarnera bientôt le regretté leader de Queen Freddie Mercury au cinéma. Pour l'actrice, changer de religion n'a posé aucun souci, bien au contraire. À elle de se confesser : "Je n'ai jamais été à l'université car j'ai commencé ma carrière d'actrice très tôt. Alors en apprenant, en lisant des ouvrages de théologie, j'ai l'impression de faire un peu de mon retard. Le judaïsme est fascinant, c'est une religion que j'adore".
Mère et actrice à la fois, Isla Fisher tente de combiner son rôle de mère et quelques apparitions au cinéma, comme dans Bachelorette tout récemment etGatsby Le Magnifique, film de Baz Luhrmann qui fera l'ouverture du prochain Festival de Cannes. Pour l'actrice, choisir un film est un vrai parcours du combattant, puisque "tout dépend du lieu à cause des enfants [...] ensuite du réalisateur, du rôle et du casting". Pour elle, "la situation est devenue différente. J'ai allaité mes enfants pendant deux ans, donc j'étais très fatiguée émotionnellement et physiquement. Je ne suis pas sûre que j'aimerais tenir un rôle principal à ce moment de ma vie. C'est pourquoi j'accorde autant d'importance à tous ces critères". Elle élève actuellement les petites Olive (5 ans) et Elula (2 ans) au côté de son mari que l'on a pu apercevoir récemment dans The Dictator et Les Misérables.