A la tête d'une riche carrière théâtrale et cinématographique, le très talentueux Jacques Weber - Césarisé en 1991 pour Cyrano de Bergerac - nous revient à la télévision.
Ce téléfilm intitulé, Le Rachaï, est un grand projet pour France 3 puisque l'acteur incarnera le père Joseph Wresinski : grande figure sociale du XXe siècle, fondateur du Mouvement des Droits de l'homme ATD Quart Monde.
Réalisé par Caroline Glorion, Le Rachaï retracera l'histoire de ce père terré dans un bidonville aux portes de Paris. Parmi la violence effroyable et la misère quotidienne, il décidera de s'installer au milieu de ces 350 familles, qu'il considère comme son peuple. Parmi elles, celle de Jacques, un adolescent de 15 ans plutôt malin et ingénieux. Sa rencontre avec le père Joseph va bouleverser sa vie...
Au casting de ce téléfilm, Anouk Grinberg (Un héros très discret, Une vie à t'attendre), Anne Coesens (Diamant 13), Salomé Stevenin, Nicolas Louis, Laurence Côte (Les Voleurs) et Patrick Descamp. Le tournage aura lieu du 3 juin au 2 juillet dans la région de Bordeaux.
En attendant, vous pouvez retrouver Jacques Weber sur les planches dans César, Fanny, Marius aux côtés de Francis Huster et Hafsia Herzi. Par ailleurs, Weber prépare sa prochaine réalisation inspirée d'un texte de la grande Duras, Le Coupeur d'eau, extrait du recueil de nouvelles, La Vie matérielle, avec Hiam Abbas et JoeyStarr.