Le Festival du rire de Marrakech qui s'est tenu du 10 au 14 juin a fermé ses portes sur cinq jours d'humour sous la houlette de son fondateur, Jamel Debbouze. L'événement, succès populaire indiscutable, a connu son point d'orgue le 13 juin dernier, avec son traditionnel gala, au cours duquel le fondateur est apparu plus comblé que jamais au côté de son épouse, Mélissa Theuriau.
Costard sans cravate pour lui et petite robe estivale vert bouteille pour elle, dévoilant ses longues jambes fuselées, le couple rayonnait sur le tapis rouge du Palais Badii où se tenait l'événement. Après des jours de représentations et de fous rires, Jamel Debbouze recevait ses invités pour une soirée exceptionnelle pleine d'exclusivités et de surprises à l'occasion du 5e anniversaire du Festival.
Les invités de la star ? Michael Youn, Maître Gims, Elie Semoun, Michaël Gregorio, Nawell Madani, Redouanne Harjane, Eko et bien d'autres qui n'ont pas failli, prolongeant un peu plus le plaisir d'un Festival pas comme les autres. Les invités étaient nombreux à avoir pris place dans les tribunes du magnifique Palais Badii, à l'image d'Elsa Zylberstein et d'Audrey Lamy.
Avant de monter sur scène pour délivrer une prestation dont il a le secret, Jamel Debbouze a pris la pose en coulisses avec sa belle épouse et mère de leurs deux enfants, Léon et Lila (6 et 3 ans), avant de retrouver son compère Michaël Youn et sa compagne Isabelle Funaro pour un moment de complicité et de rires entre les deux couples.
Une soirée en tout point réussie pour Jamel Debbouze dont le Festival rencontre chaque année un succès sans comparaison. Une mouture qui devait se terminer ce dimanche 14 juin par un match de foot regroupant anciennes gloires du ballon rond et artistes présents durant le Festival pour une rencontre exceptionnelle au bénéfice de l'association Al Karam.