

Pour sa cinquième édition, le Marrakech du Rire a vu très grand. Fort d'une programmation exceptionnelle, c'est avec fierté que Jamel Debbouze, fondateur de l'événement en 2011, est apparu lors de la soirée d'ouverture en compagnie de son épouse (et mère de ses deux enfants Léon et Lila, 6 et 3 ans), la journaliste Mélissa Theuriau. Amoureux comme au premier jour et fiers de cette belle réussite, ils n'ont pas hésité à poser face aux photographes, leur plus beau sourire aux lèvres.
L'acteur Rayane Bensetti - qui s'est d'ailleurs confié devant notre caméra plus tôt cette semaine - et le spécialiste cinéma de Canal+ Laurent Weil avaient également fait le déplacement pour cette belle cérémonie d'ouverture qui donnait le coup d'envoi de quatre jours de folie !
Au programme : des spectacles d'humour - avec la venue exceptionnelle d'Elie Semoun, de la troupe du Jamel Comedy Club, et de nouveaux talents du rire comme Nawell Madani, Redouanne Harjane ou encore Caroline Vigneaux - et des soirées de gala animées par Jamel en personne, mais pas seulement...
Le Colisée de Marrakech proposera ce dimanche la projection du documentaire inédit 5 ans avec Jamel, signé Laïd Liazid et Philippe Rouget. Ce journal de bord permet de découvrir comment Jamel gère sa boulimie d'activités et de projets, de ses one-man shows aux quatre coins du monde à la réalisation de son premier film Pourquoi j'ai pas mangé mon père, en passant par la préparation du Marrakech du Rire et le recrutement de ses poulains du Jamel Comedy Club.
De plus, Le Marrakech du Rire organise cette année une masterclass orchestrée par le célèbre Oscar Sisto. Pour diversifier encore plus son offre, un Charity Game, match de football caritatif opposant des artistes et de grands joueurs du football au profit d'associations marocaines, se tiendra en fin d'après-midi, le dimanche 14 juin, à quelques heures de la clôture du festival. Et pour un final en apothéose, Jamel Debbouze a fait venir l'un des plus gros vendeurs de disques francophones de ces dernières années, Maître Gims, pour un concert exceptionnel.
Joachim Ohnona