A quelques encablures de la sortie nationale, l'équipe du film Möbius continue de promouvoir d'arrache-pied ce thriller sensuel et international porté par un couple aussi glamour que reconnu, Jean Dujardin et Cécile de France. Si pour beaucoup d'amoureux du cinéma, Möbius symbolise le retour d'un enfant chéri du septième art en la personne d'Éric Rochant (Les Patriotes), le grand public aura irrémédiablement les yeux tournés vers Jean Dujardin, sacré il y a un an Oscar du meilleur acteur pour The Artist.
Et si l'acteur français martèle à tout-va qu'il n'a aucune envie d'ailleurs, qu'il rêve de cinéma français et qu'il ne veut pas être la victime d'un concours de "ball-trap" à cause de son retour à l'écran un an après la statuette, il ne pourra nier que sa personne attirera des spectateurs en salles, au moins pour le plaisir de retrouver l'ex OSS 117 ou Brice de Nice dans un rôle noir et torturé. Sur le plateau de Vivement Dimanche – l'émission sera diffusée le 24 février prochain –, son sourire et son franc-parler ont marqué la captation du programme, piloté par l'immanquable Michel Drucker.
Avec Cécile de France, sa sensuelle partenaire à l'écran, et le réalisateur Éric Rochant, ils ont évoqué ce thriller polar qui suit Moïse, un agent secret russe chargé d'espionner un grand oligarque. Pour ce faire et se rapprocher de l'homme, il embauche une jeune femme, belle, blonde, intelligente et un brin manipulatrice. Mais il va commettre l'erreur d'apparaître à ses yeux et d'entrer dans un cercle vicieux dont il ne sortira pas indemne. Artiste adepte du visuel, Éric Rochant n'a pas signé un thriller académique, préférant un vrai travail sur les corps, le jeu rodé, pur, et l'esthétisme des cadres, quitte à rendre son oeuvre étouffante et immiscer le spectateur dans ce jeu vicieux non dénué de romantisme.
Au côté de Jean Dujardin, Michel Drucker accueille Antoine Duléry, un ami proche de l'acteur français, qui évoquera la suite des Petits Meurtres d'Agatha Christie, série à succès qui a réuni 4,7 millions de téléspectateurs en moyenne sur France 2 et portée par Antoine Duléry et le fils de Coluche, Marius Colucci. Le duo ne sera pas de la partie pour cette seconde tentative qui troque les années 1930 pour l'après-guerre et les années 1950. L'acteur ne quittera pas pour autant le petit écran, puisqu'il reviendra à l'affiche d'un téléfilm de Laurent Dussaux intitulé Un homme au pair.