Depuis 2010, année de la création de Touche pas à mon poste, Jean-Michel Maire est un des chroniqueurs phares du célèbre programme. En exclusivité pour Purepeople.com, l'ancien reporter de guerre, lequel s'est confié à Laurent Argelier, a réagi aux attaques qui concernent Cyril Hanouna, lui déclare sa flamme et donne des nouvelles de Bertrand Chameroy.
On peut démissionner. On n'est pas maso !
Le 4 mars dernier, le magazine Society publiait un article fleuve sur celui que le bimensuel surnomme "le plus gros caïd du PAF", Cyril Hanouna. Un papier à charge contre l'animateur qui est dépeint comme un tortionnaire, un patron invivable, tyrannique. Bref, un portrait qui, comme le confirme Jean-Michel Maire, est très éloigné de la réalité. Confiant avoir l'impression que son patron subit un "acharnement", le chroniqueur explique : "Les gens qui vivent notre expérience au quotidien savent très bien qu'on y va toujours en se marrant, jamais en traînant des pieds. Autrement, on peut démissionner. On n'est pas maso ! Je n'ai pas mal aux pieds, j'ai plutôt mal à la mâchoire tant je rigole à faire cette émission."
Je n'ai pas de nouvelles de Bertrand Chameroy
Concernant le départ de Bertrand Chameroy, lequel souhaitait "prendre du recul", Jean-Michel Maire révèle ne pas avoir de nouvelles de lui. "Je n'en avait pas tellement non plus lorsqu'il était là", précise-t-il afin de ne pas alarmer les fans du chroniqueur. Décrit comme "quelqu'un de secret", qui "avait son univers", Bertrand Chameroy ne semblait pas tant intégré que ça à l'équipe de TPMP. "Nous on était plus une bande parce qu'on était tous sur le plateau. Il avait son petit monde à lui. Je n'en faisais pas partie et je n'en fais pas plus partie maintenant qu'il n'est plus là", poursuit Jean-Michel Maire.
Se sentant bien au sein de l'équipe de Touche pas à mon poste, et ce malgré les critiques, Jean-Michel Maire espère que cette aventure durera longtemps. Lors de l'entretien, il a d'ailleurs tenu à faire passer un message à Cyril Hanouna : "Cyril tu sais que je suis feignant, tu me le reproches souvent mais j'ai une qualité, c'est que je suis fidèle. Donc je ne te quitterai jamais, sauf si tu me vires mais je ne le souhaite pas !" Une déclaration qui se transforme presque en déclaration d'amour comme on peut le voir dans la vidéo.
Ajoutant qu'il n'ira pas voir les concurrents - ces derniers ne l'ont de toute façon pas contacté - le séducteur, a tout de même d'autres activités que Touche pas à mon poste. Il y a un mois, il a par exemple tourné un long-métrage qui sortira en septembre prochain. Une comédie à laquelle, curieusement, il ne semble pas trop croire. "Je pense que ça va sortir dans 15 salles. Je me demande si je ne vais pas racheter les copies pour les brûler car j'ai peur que ça me poursuive", lâche-t-il avec humour. Le chroniqueur-séducteur douterait-il de ses talents ?
Propos exclusifs ne pouvant être repris sans la mention Purepeople.com.