Jean-Michel Maire (TPMP) : Son message très personnel à Cyril Hanouna...
Publié le 30 mars 2016 à 20:43
Par Sandra Ratesson | Chef de rubrique médias
A bientôt 38 ans, Sandra Ratesson en a vu défiler des émissions de télévision, des animateurs et des candidats de télé-réalité. Membre de la génération Club Dorothée, elle a vu l’apparition mais aussi l’extinction de nombreux programmes. La scène du rapprochement physique entre Loana et Jean-Edouard dans la piscine de Loft Story, elle l’a vu en direct grâce à un abonnement ADSL d’époque.
En exclusivité pour Purepeople.com, le chroniqueur-séducteur Jean-Michel Maire, réagit aux différentes polémiques concernant Cyril Hanouna.
Jean-Michel Maire se confie sur Cyril Hanouna et Bertrand Chameroy pour Purepeople.com. Mars 2016. © Purepeople
Exclusif - Cyril Hanouna - Soirée du fabricant de produits de soins dermo-cosmétiques Lierac à l'occasion du lancement de la nouvelle gamme de soins d'exception Premium, issue de la médecine régénératrice dont Kristin Scott Thomas est l'égérie dans les salons de l'hôtel Peninsula à Paris le 1er octobre 2015.
Bertrand Chameroy - Soirée des animateurs du Groupe Canal+ au Manko à Paris. Le 3 février 2016.
Jean-Michel Maire ("Touche pas à mon poste") se confie sur Cyril Hanouna et Bertrand Chameroy pour Purepeople.com. Mars 2016.
Exclusif - Jean-Michel Maire - La chanteuse Nicoletta aux platines du restaurant La Gioia à Paris le 29 octobre 2014.
Bertrand Chameroy - Photocall "Prix Gold de la TNT 2015" au théâtre Bobino à Paris, le 9 juin 2015.
Le chroniqueur Jean-Michel Maire se confie sur Cyril Hanouna et Bertrand Chameroy pour Purepeople.com. Mars 2016.
Jean-Michel Maire - Soirée d'inauguration du club "Heritage" à Paris le 29 octobre 2015.
Bertrand Chameroy - Soirée de la 2e édition "Les étoiles du Parisien" à la Bellevilloise à Paris le 15 décembre 2014.
Jean-Michel Maire se confie sur Cyril Hanouna et Bertrand Chameroy pour Purepeople.com. Mars 2016.
Jean-Michel Maire - Dîner de gala de l'association "Enfant Star & Match" à l'hôtel Carlton à Cannes. Le 30 janvier 2016.
Jean-Michel Maire - Dîner de gala de l'association "Enfant Star & Match" à l'hôtel Carlton à Cannes. Le 30 janvier 2016.
Exclusif - Muratt Atik (propriétaire et patron du Pink Paradise) et Jean-Michel Maire - Le Pink Paradise fête ses 14 ans à Paris le 14 janvier 2016.
Jean-Michel Maire - Soirée d'inauguration au Vip Room après une transformation intégrale de l'établissement à Paris le 5 novembre 2015.
Jean-Michel Maire se confie sur Cyril Hanouna et Bertrand Chameroy pour Purepeople.com. Mars 2016.
Exclusif - Thierry Moreau, Valérie Bénaïm, Jean-Michel Maire, Gilles Verdez, Enora Malagré - Cyril Hanouna fête son 41e anniversaire à Disneyland Paris le 24 septembre 2015.
Cyril Hanouna sur le plateau de la radio Europe 1 en direct du Salon International de l'Agriculture à Paris le 1er mars 2015. © Stéphane Lemouton / Bestimage
Exclusif - Cyril Hanouna à Paris le 15 février 2016.
Exclusif - Cyril Hanouna - L'artiste contemporain Richard Orlinski se mobilise après les attentats survenus le 13 novembre à Paris, et crée un Kong revisité en Bleu Blanc Rouge pour Risposte.paris, destiné à être vendu aux enchères au profit du fond d'aides aux familles des victimes.  © Céline Bonnarde / Bestimage
Cyril Hanouna et Enora Malagré - 11e édition du "BGC Charity Day" à Paris le 11 septembre 2015 en mémoire aux 658 collaborateurs du groupe BGC partners (leader mondial du courtage interbancaire) disparus il y a 14 ans dans les attentats du World Trade Center le 11 septembre 2001.
La suite après la publicité

Depuis 2010, année de la création de Touche pas à mon poste, Jean-Michel Maire est un des chroniqueurs phares du célèbre programme. En exclusivité pour Purepeople.com, l'ancien reporter de guerre, lequel s'est confié à Laurent Argelier, a réagi aux attaques qui concernent Cyril Hanouna, lui déclare sa flamme et donne des nouvelles de Bertrand Chameroy.

On peut démissionner. On n'est pas maso !

Le 4 mars dernier, le magazine Society publiait un article fleuve sur celui que le bimensuel surnomme "le plus gros caïd du PAF", Cyril Hanouna. Un papier à charge contre l'animateur qui est dépeint comme un tortionnaire, un patron invivable, tyrannique. Bref, un portrait qui, comme le confirme Jean-Michel Maire, est très éloigné de la réalité. Confiant avoir l'impression que son patron subit un "acharnement", le chroniqueur explique : "Les gens qui vivent notre expérience au quotidien savent très bien qu'on y va toujours en se marrant, jamais en traînant des pieds. Autrement, on peut démissionner. On n'est pas maso ! Je n'ai pas mal aux pieds, j'ai plutôt mal à la mâchoire tant je rigole à faire cette émission."

Je n'ai pas de nouvelles de Bertrand Chameroy

Concernant le départ de Bertrand Chameroy, lequel souhaitait "prendre du recul", Jean-Michel Maire révèle ne pas avoir de nouvelles de lui. "Je n'en avait pas tellement non plus lorsqu'il était là", précise-t-il afin de ne pas alarmer les fans du chroniqueur. Décrit comme "quelqu'un de secret", qui "avait son univers", Bertrand Chameroy ne semblait pas tant intégré que ça à l'équipe de TPMP. "Nous on était plus une bande parce qu'on était tous sur le plateau. Il avait son petit monde à lui. Je n'en faisais pas partie et je n'en fais pas plus partie maintenant qu'il n'est plus là", poursuit Jean-Michel Maire.

Se sentant bien au sein de l'équipe de Touche pas à mon poste, et ce malgré les critiques, Jean-Michel Maire espère que cette aventure durera longtemps. Lors de l'entretien, il a d'ailleurs tenu à faire passer un message à Cyril Hanouna : "Cyril tu sais que je suis feignant, tu me le reproches souvent mais j'ai une qualité, c'est que je suis fidèle. Donc je ne te quitterai jamais, sauf si tu me vires mais je ne le souhaite pas !" Une déclaration qui se transforme presque en déclaration d'amour comme on peut le voir dans la vidéo.

Ajoutant qu'il n'ira pas voir les concurrents - ces derniers ne l'ont de toute façon pas contacté - le séducteur, a tout de même d'autres activités que Touche pas à mon poste. Il y a un mois, il a par exemple tourné un long-métrage qui sortira en septembre prochain. Une comédie à laquelle, curieusement, il ne semble pas trop croire. "Je pense que ça va sortir dans 15 salles. Je me demande si je ne vais pas racheter les copies pour les brûler car j'ai peur que ça me poursuive", lâche-t-il avec humour. Le chroniqueur-séducteur douterait-il de ses talents ?

Propos exclusifs ne pouvant être repris sans la mention Purepeople.com.

À propos de
Mots clés
People France Télé Émission télé Photo Vidéos Top news
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
"Un truc m'a gêné" : Gérard Jugnot n'hésite pas à dire ce qui l'a irrité concernant l'hommage rendu à Michel Blanc play_circle
"Un truc m'a gêné" : Gérard Jugnot n'hésite pas à dire ce qui l'a irrité concernant l'hommage rendu à Michel Blanc
7 novembre 2024
Fin de C8, "une décision difficile à prendre..." : Cyril Hanouna fait une annonce inattendue sur la rentrée de TPMP
Fin de C8, "une décision difficile à prendre..." : Cyril Hanouna fait une annonce inattendue sur la rentrée de TPMP
31 juillet 2024
Les articles similaires
"Merci pour ces 8 belles années..." : Une grande figure de France 2 arrête son émission et annonce ses prochains projets
"Merci pour ces 8 belles années..." : Une grande figure de France 2 arrête son émission et annonce ses prochains projets
25 octobre 2024
"Il faut savoir que..." : Mickaël balance sur ce qu'il se passe derrière les caméras dans "L'amour est dans le pré 2024" play_circle
"Il faut savoir que..." : Mickaël balance sur ce qu'il se passe derrière les caméras dans "L'amour est dans le pré 2024"
11 novembre 2024
Dernières actualités
Les derniers instants de Maïté racontés par des proches "péniblement surpris", une cheffe qui ne sera jamais oubliée play_circle
Les derniers instants de Maïté racontés par des proches "péniblement surpris", une cheffe qui ne sera jamais oubliée
15:30
Le début de la fin… Ces choix de Meghan Markle pour son mariage avec Harry n'ont pas plu à Elizabeth II play_circle
Le début de la fin… Ces choix de Meghan Markle pour son mariage avec Harry n'ont pas plu à Elizabeth II
15:02
Dernières news