

"Lundi vous retrouverez Jean-Pierre Pernaut, bon pied bon oeil, surtout bon pied..." C'est sur ces mots que Jacques Legros, joker de Jean-Pierre Pernaut au JT de 13 Heures, a annoncé, vendredi 30 octobre, le retour du titulaire du poste, prévu pour le lundi 2 novembre. Durant quatre semaines, Jacques Legros a assuré le remplacement du journaliste de la Une, suite à une mauvaise chute qui a nécessité une opération au genou. Peu de temps après ce faux pas, le diagnostic est, lui aussi, tombé : rupture des ligaments croisés. Un accident sans grande gravité mais très douloureux !
Son retour à l'antenne avait initialement été annoncé par le principal intéressé pour la semaine suivant cette blessure. Cependant, le journaliste a dû prolonger son absence. En effet, suite à une première opération, les médecins avaient envisagé un deuxième passage par le bloc opératoire pour l'époux de Nathalie Marquay. Finalement, le corps médical s'est ravisé et a opté pour un repos forcé plutôt qu'une seconde intervention, comme l'indiquait un représentant de TF1, au cours d'un entretien dans le quotidien Le Parisien-Aujourd'hui en France, le 19 octobre.
Jean-Pierre Pernaut, qui fêtera en février prochain ses 28 années à la tête de la rédaction du 13 Heures de la première chaîne d'Europe, détient un record de longévité historique dans l'histoire de la télévision française. Son journal, qui prend le parti de couvrir à la fois l'actualité brûlante en France comme dans le reste du monde, tout en s'intéressant à la France du terroir et des régions, s'est imposé comme l'un des rendez-vous les plus puissants de la grille de TF1. Chaque jour, il séduit plus de 6 millions de téléspectateurs, et enregistre des parts de marché qui flirtent parfois avec les 50% !
Joachim Ohnona