JoeyStarr prend la défense de Gérard Depardieu, un homme "brisé" : "C'est en suspens, on ne sait pas"
Publié le 8 mai 2024 à 22:31
Par Claire Legrand | Rédactrice
Journaliste d’origine biélorusse, Claire travaille chez Purepeople depuis 2019. Fan inconditionnelle de la série Sex And The City, elle connaît également par cœur la plupart des sons RnB des années 90 et 2000. Fleur bleue et éternelle romantique, elle s’intéresse tout particulièrement à la vie amoureuse des stars.
Invité à s'exprimer sur les agressions sexuelles dont est accusé Gérard Depardieu, Joeystarr a pris la défense de l'acteur indiquant que son image avait été salie avant même que la justice ne se soit prononcée. Une analyse partagée par le président de la République Emmanuel Macron.
JoeyStarr prend la défense de Gérard Depardieu, un homme "brisé" : "C'est en suspens, on ne sait pas"
Silencieux jusqu'à présent concernant l'affaire judiciaire de Gérard Depardieu, Joeystarr a pris la parole durant le point presse de la série "Le Remplaçant", organisé au mois d'avril au siège de TF1.
Exclusif - Joeystarr - Photocall du concert "Toma: Trumpets of Michel Ange" de I. Maalouf au Grand Rex à Paris, France Solidaire des signataires de la tribune du Figaro, il a déclaré : "J'étais d'accord avec eux, je disais que c'est dément. Allez chez lui aussi, foutez-le sur un bûcher !"
Gérard Depardieu lors de la soirée de clôture de la 3eme édition du Festival Cinéroman à Nice, le 24 octobre 2021. Faisant référence aux crimes et génocides perpétrés dans le monde entier dans le silence le plus total, il a ajouté que cette affaire "est moins grave que des gens qui meurent en République du Congo ou qu'on est encore sous le joug colonial aux Antilles...".
JoeyStarr (Joey Starr) - Cérémonie de clôture de l'édition 2024 du festival Series Mania à Lille le 22 mars 2024. © Stephane Vansteenkiste / Bestimage "Je trouve que c'est nettement plus grave. Je ne dis pas que le sujet n'est pas grave - je ne me prononcerai pas -, mais j'ai trouvé ça horrible, surtout que c'est en suspens, on ne sait pas. Il n'empêche qu'on a brisé quelqu'un" a-t-il conclu.
Exclusif - JoeyStarr - Lancement du rhum Carnival à l'Arc à Paris le 2 mai 2024. © Rachid Bellak/Bestimage Interrogé sur ce sujet par les journalistes du magazine ELLE, Emmanuel Macron a également réagi aux accusations de viol et d'agressions sexuelles dont Gérard Depardieu fait l'objet.
Emmanuel et Brigitte Macron lors d'un match de football caritatif organisé dans le cadre de l'opération Pièces Jaunes dans les Yvelines.
La suite après la publicité

Silencieux jusqu'à présent concernant l'affaire judiciaire de Gérard Depardieu, Joeystarr a pris la parole durant le point presse de la série Le Remplaçant, organisé au mois d'avril au siège de TF1. Solidaire des signataires de la tribune du Figaro, il a déclaré : "J'étais d'accord avec eux, je disais que c'est dément. Allez chez lui aussi, foutez-le sur un bûcher !".

Faisant référence aux crimes et génocides perpétrés dans le monde entier dans le silence le plus total, il a ajouté que cette affaire "est moins grave que des gens qui meurent en République du Congo ou qu'on est encore sous le joug colonial aux Antilles...". "Je trouve que c'est nettement plus grave. Je ne dis pas que le sujet n'est pas grave - je ne me prononcerai pas -, mais j'ai trouvé ça horrible, surtout que c'est en suspens, on ne sait pas. Il n'empêche qu'on a brisé quelqu'un", a-t-il conclu, comme le rapportent nos confrères de TV Mag.

Interrogé sur ce sujet par les journalistes du magazine ELLE, Emmanuel Macron a également réagi aux accusations de viol et d'agressions sexuelles dont Gérard Depardieu fait l'objet. Ayant dénoncé une "chasse à l'homme" de l'acteur, il est revenu sur l'emploi de cette expression. "J'ai utilisé cette expression de manière non sexuée, si je puis m'exprimer ainsi. Je n'aime pas les procès médiatiques, la justice par tweets, et ce de manière générale. Nous sommes dans une société qui cherche à abattre les gens en quelques jours, puis qui les oublie. Moi, je suis plutôt dans le combat, dans le maquis", confie lors d'un long entretien accordé au magazine féminin.

Aucune "complaisance" pour Emmanuel Macron

Par ailleurs, il a tenu à rappeler l'importance de la présomption d'innocence dans n'importe quelle affaire judiciaire. Le chef de l'État a ainsi indiqué : "Il n'y a chez moi aucune complaisance. Juste une volonté de respecter nos principes, tels que la présomption d'innocence. Ces mêmes principes qui vont permettre à la justice de statuer en octobre prochain et c'est une bonne chose. J'ai un profond respect, une bienveillance et une grande confiance pour et dans la parole des femmes. Je suis intraitable sur la question des viols, de la domination, de cette culture de la brutalité. Ma priorité est et a toujours été la protection des victimes, et c'est aussi le cas pour l'affaire Depardieu."

Pour rappel, Gérard Depardieu a été convoqué le 29 avril 2024 dans un commissariat à Paris avaient révélé nos confrères de BFMTV qui précisaient : "Il doit être entendu au sujet d'accusations d'agressions sexuelles portées par deux femmes".

"Les auditions d'aujourd'hui sont terminées", a ajouté maitre Saint-Palais comme précisé par la chaîne et l'AFP. "Gérard Depardieu s'est vu remettre une convocation devant le tribunal correctionnel (...) pour des agressions sexuelles susceptibles d'avoir été commises en septembre 2021 au préjudice de deux victimes, sur le tournage du film 'Les volets verts'." Le jugement est prévu au mois d'octobre.

Gérard Depardieu reste présumé innocent des faits qui lui sont reprochés jusqu'à la clôture de ces dossiers

À propos de
Mots clés
People People France Photo Justice Cinéma Musique
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
JoeyStarr propriétaire d'une grande résidence sur trois niveaux en plein Paris, cet homme avec qui il vit depuis des années play_circle
JoeyStarr propriétaire d'une grande résidence sur trois niveaux en plein Paris, cet homme avec qui il vit depuis des années
27 octobre 2024
Gérard Depardieu dans la tourmente : le parquet aggrave le cas de l'acteur français
Gérard Depardieu dans la tourmente : le parquet aggrave le cas de l'acteur français
22 août 2024
"Ce qui me prend la tête..." : Gérard Lanvin ébranlé en direct en révélant son inquiétude sur les derniers instants de Michel Blanc play_circle
"Ce qui me prend la tête..." : Gérard Lanvin ébranlé en direct en révélant son inquiétude sur les derniers instants de Michel Blanc
16 octobre 2024
Les articles similaires
Rebondissement dans l'affaire Slimane, sacré aux NRJ Music Awards : une importante décision de justice prise
Rebondissement dans l'affaire Slimane, sacré aux NRJ Music Awards : une importante décision de justice prise
7 novembre 2024
"J'ai toujours été amoureux d'elle" : Pierre Arditi révèle avoir craqué pour une actrice connue et ce n'est pas Évelyne Bouix play_circle
"J'ai toujours été amoureux d'elle" : Pierre Arditi révèle avoir craqué pour une actrice connue et ce n'est pas Évelyne Bouix
28 juin 2024
Dernières actualités
Star Academy 2024 : l'élève repêché pour la tournée enfin connu, un choix qui ne fait pas du tout l'unanimité play_circle
Star Academy 2024 : l'élève repêché pour la tournée enfin connu, un choix qui ne fait pas du tout l'unanimité
09:58
Damien Thévenot (Télématin) ouvre les portes de sa maison en Normandie : un lieu zen qu'il partage avec sa moitié play_circle
Damien Thévenot (Télématin) ouvre les portes de sa maison en Normandie : un lieu zen qu'il partage avec sa moitié
09:17
EXCLU "Mon épouse a sacrifié..." : Francis Perrin ne cache rien des difficultés liés à l'autisme de son fils Louis play_circle
EXCLU "Mon épouse a sacrifié..." : Francis Perrin ne cache rien des difficultés liés à l'autisme de son fils Louis
08:43
"Je suis repartie en pleurant" : Vanessa Paradis et son moment éprouvant, seule à Los Angeles play_circle
"Je suis repartie en pleurant" : Vanessa Paradis et son moment éprouvant, seule à Los Angeles
08:02
Dernières news