Johnny Depp a expliqué clairement ne pas se sentir atteint par la polémique lorsqu'il est venu faire la présentation de son dernier film Jeanne du Barry de et avec Maïwenn au Festival de Cannes. Cependant, qu'en est-il des attaques que subit sa fille Lily-Rose Depp ? Car si la star hollywoodienne, au coeur du scandale avec son divorce ultra-médiatisé avec Amber Heard, s'est forgée une carapace solide avec près de quarante ans d'exercice professionnel, son enfant de 24 ans se retrouve plongée depuis son plus jeune âge face aux médias. La diffusion de sa série sulfureuse The Idol lui vaut une avalanche de critiques. L'acteur de 59 ans a réagi à la prestation controversée de la fille qu'il a eue avec Vanessa Paradis, indique le Daily Mail.
Ils n'ont pas posé ensemble à Cannes où ils avaient chacun une oeuvre à défendre mais ils se soutiennent en privé. Citant une source proche de Johnny Depp, le site britannique a rapporté les déclarations suivantes : Johnny Depp est un père "fier" de sa fille qui incarne dans "The Idol" une popstar plongée dans la dépression puis sous l'emprise d'un mystérieux impresario joué par The Weeknd/Abel Tesfaye. Il la soutient dans sa décision d'avoir accepté le rôle scandaleux de Jocelyn et estime que la polémique autour de la série - on peut la voir nue et en train de se masturber - est le signe qu'elle a fait le bon choix. Si cela a attiré autant l'attention, c'est qu'il y a une raison que le show existe.
Johnny Depp est ravi que sa fille, qui n'a pas souvent froid aux yeux, relève des défis et repousse ses limites. "Il adore qu'elle soit aussi indépendante et se façonne sa propre carrière en incarnant des personnages qui l'intéressent et qu'elle ose se tester. Elle ne se repose pas sur ses succès. Il aime qu'elle soit aussi forte, notamment depuis cette avalanche d'attention qu'elle reçoit depuis The Idol. Il est fier d'elle et ne va pas en rajouter au scandale et au drama que son rôle a créé", ajoute la source. Par ailleurs, le porte-parole de l'acteur fétiche de Tim Burton n'a pas voulu commenter officiellement le sujet. Créé par celui à qui l'on doit l'acclamé Euphoria, Sam Levinson, The Idol est considéré par certains comme du "torture porn", sous-genre cinématographique fait de scènes violentes, sadiques et sexuelles, et véhiculerait le fantasme du viol.