Récompensée par un disque de platine pour son premier album avant même d'avoir eu 21 ans, Révélation française de l'année aux NRJ Music Awards 2011, écoutée jusqu'aux Etats-Unis par le biais de la série Gossip Girl (qui s'est emparée de sa chanson L'Heure avait sonné) ou dans le monde sinophone (avec sa version de Pas besoin de toi en mandarin, parmi d'autres tentatives cocasses en langues étrangères cocasses), Joyce Jonathan est désormais incontournable.
Et la jeune artiste produite par MyMajorCompany le doit autant à la qualité de son album Sur mes gardes réalisé avec Louis Bertignac et à son talent qu'à son énergie débordante !
Car Joyce ne s'économise pas, loin de là. Plus d'un an après la parution de son disque, celui-ci poursuit son bonhomme de chemin et continue de séduire de nouveaux auditeurs, avec l'exploitation, dernièrement, du morceau Tant pis en single. Pour cette ballade sentimentale juvénile haut perchée, qui aurait eu sa place au générique de Dawson ou des Frères Scott à leur âge d'or, Joyce, après le clip très scénarisé de L'Heure avait sonné, laisse cette fois le charme agir en toute simplicité, offrant son doux minois à la caméra dans le cadre de la forêt des amours.
Le quotidien de la chanteuse est toutefois moins paisible, puisque, après un début de tournée ovationné fin 2010, elle enchaîne les rencontres et promos à un rythme effréné, et s'apprête, après un détour par l'émission Les secrets de Yaoké, ancienne candidate de Top Chef qui lui a concocté une recette de bruschetta, à reprendre le fil de sa tournée (toutes les dates en cliquant ici) dont le climax sera son passage par l'Olympia le 28 avril. Des péripéties qu'on peut suivre au rythme de sa page Facebook : après un "vol inattendu" où elle s'est "retrouvée dans le cockpit du pilote à faire le début de l'atterrissage avec lui" il y a quelques jours, souvenir matérialisé par un diplôme de baptême de l'air, elle découvre les joies du Tourbus ("l'impression de rouler avec ma maison") à l'heure d'attaquer sa tournée à la Coop' de Clermont-Ferrand ce soir !