Invitée sur le plateau de l'émission Ça commence aujourd'hui, Joyce Jonathan a parlé des terribles conséquences physiques et psychologiques de sa grande perte de poids face à Faustine Bollaert. En toute franchise, la chanteuse de 34 ans a indiqué avoir eu de grandes périodes de souffrances en raison de ses troubles alimentaires, qui ont débuté après une rupture très difficile. Victime de malaises lorsqu'elle était anorexique, elle a aussi eu d'autres symptômes très handicapants voire même parfois terrifiants. Elle a d'ailleurs récemment exorcisé ce mal dans son titre Si je mange, je vais en enfer.
"À part ces malaises il y avait des choses, votre corps disait qu'il n'arrivait pas à tenir ?", lui a demandé Faustine Bollaert. "J'ai pas eu mes règles pendant cinq ans quand même. Justement j'ai très peur de ne jamais pouvoir tomber enceinte et puis j'avais les ongles qui se cassaient tout le temps, la moitié de mes cheveux qui sont tombés. Oui, oui bien sûr, j'avais des signes physiques et puis comme je vous disais, je faisais des siestes la journée parfois, j'étais crevée en fait, je m'alimentais pas comme il fallait, j'avais pas le carburant nécessaire", a répondu Joyce Jonathan.
Un autre élément a profondément troublé l'ex-compagne de Thomas Hollande pendant cette période difficile. La réaction de son entourage: "J'ai pas eu de remarques à ce moment-là, les remarques sont vraiment venues quand je suis passé à 74 kg assez vite. C'est vrai que mes écarts de points étaient toujours en trois mois quoi, quelque chose comme ça et et là en effet bah tout le monde m'a appelée. Qu'est-ce qui se passe ? Qu'est-ce qui t'est arrivé ? Tu es méconnaissable..."
"Étonnamment vous avez eu plus de remarques en prenant du poids ?", a alors réagi Faustine Bollaert. "Je l'ai signifié autour de moi, c'est incroyable quand je faisais 34 kg, personne ne s'est manifesté et là je fais 74 kg justement parce que je ne vomis pas. Pour moi je suis en train de m'imposer des challenges qui font que je veux guérir, même si je me disais pas encore que c'était une maladie et tout d'un coup, tout le monde se manifeste mais c'est... Là vous ne m'aidez pas", a conclu l'interprète du titre Bonjour, au revoir, qui avait expliqué avoir commencé un régime après une déception amoureuse "avec un garçon qui n'aimait que les filles très minces".