Noémie Lenoir devient la muse du plus osé des cabarets parisiens, le Crazy Horse. L'actrice et top model de 33 ans, rebaptisée Ebony Wild par les danseuses du Crazy, présente trois numéros inédits du 2 au 8 juin. Dimanche soir, pour la grande première, elle est arrivée sublime dans une longue robe turquoise, les yeux pétillants, visiblement heureuse de monter sur la scène de ce cabaret qu'elle adore devant un parterre d'admirateurs, parmi lesquels Julie Depardieu et son compagnon Philippe Katerine.
Après Dita Von Teese, Clotilde Courau et, bien sûr, Arielle Dombasle, le directeur artistique du Crazy Horse, le photographe et artiste iranien Ali Mahdavi, a choisi la magnifique Noémie Lenoir. Il signe la mise en scène de ces nouveaux numéros, tandis que la belle est déshabillée par le créateur Hervé Leroux (à qui l'ont doit les premières robes à bandes). Hier soir pour la première, il y avait du beau monde, à commencer par un couple que connaît très bien Arielle Dombasle, autre muse du Crazy Horse : Philippe Katerine et Julie Depardieu. Parents de Billy (bientôt 2 ans) et Alfred (1 an en août), ils se sont récemment donné la réplique dans la comédie musicale inspirée de la vie de Jean Cocteau que vient de réaliser Arielle. Intitulé Opium, cet objet esthétique, poétique et musical a été présenté au Festival de Cannes et sortira prochainement dans les salles. Le 7 juin, Julie termine le tournage du film Les Yeux jaunes des crocodiles et elle enchaînera sur le nouveau projet deJean-Jacques Zilbermann, Hélène et ses soeurs. Artistes hauts en couleur, Julie Depardieu et Katerine forment un couple discret que l'on était ravi de retrouver pour la première de Noémie Lenoir.
Pour applaudir la nouvelle muse du Crazy, une figure incontournable des lieux : Lova Moor. Dans les années 80, elle fut repérée par Alain Bernardin qui avait créé le cabaret en 1951. Il lui trouve son pseudo et lance sa carrière de danseuse nue. Il deviendra aussi son époux, jusqu'à sa disparition en 1994. Lova Moor était accompagnée de la comédienne Blanche Raynal.
Deux styles bien différents mais la même passion, les chorégraphes Blanca Li et Kamel Ouali ont étudié la science de l'effeuillage selon Noémie Lenoir. L'acteur François Vincentelli, l'homme d'affaires Dominique Desseigne, Guillaume Durand ou encore la Miss Météo du Grand Journal, Dora Tillier, ont redécouvert la revue. Étaient également présents Nicolas Bedos, Gabrielle Lazure et le chroniqueur mondain Emmanuel de Brantes qui ont pu croiser sur le tapis rouge les courbes affolantes de l'actrice et modèle Jovanka Sopalovic, héroïne de quelques-unes des plus belles leçons de séduction de la marque Aubade. Mais hier soir, c'est sur scène que se donnait la leçon avec le concours de la torride Noémie... À découvrir, quelques jours seulement. Précipitez-vous !