Profitant d'une pause du tournage californien de Friends with benefits, Justin Timberlake a traversé le pays pour se rendre à New York. Il y a défendu, en ouverture du 48e Festival du film de New York, The Social Network, film retraçant l'épopée Facebook et de son très riche créateur Mark Zuckerberg, et réalisé par le génial David Fincher.
À film de geek, look de geek : Justin est arrivé dans un classique costume trois pièces, mais le visage mangé par de très grosses lunettes, très "Nana Mouskouri". Il n'était pas accompagné de sa belle Jessica Biel, mais il pouvait compter sur l'amitié d'Andrew Garfield qui joue lui aussi dans le film. Ce nom ne vous dit rien, mais le jeune homme a été choisi pour reprendre le rôle de Spider-Man dans le reboot attendu en 2012.
Autres stars croisées sur le tapis rouge : le très charismatique Kevin Spacey et la magnétique Gina Gershon. Inoubliable dans le nanar érotique Showgirls, l'actrice revient l'année prochaine avec le remake américain de LOL.
Malheureusement, David Fincher n'était pas de la partie. Le réalisateur est en plein tournage de The girl with the dragon tattoo, remake américain de la trilogie Millenium. Il nous avait scotchés avec Fight Club, et éblouis avec L'étrange histoire de Benjamin Button. Que nous réserve-t-il avec The Social network ? Réponse le 13 octobre.