À l'occasion d'Octobre rose, mois de mobilisation internationale pour le dépistage du cancer du sein, la Fondation Arc pour la recherche sur le cancer organisait un gala joliment intitulé Protégeons les femmes que nous aimons. Dans le cadre magnifique de l'hôtel Peninsula, dans le 16e arrondissement de Paris, s'est déroulée cette vente aux enchères rondement menée par Mademoiselle Agnès et marquée par l'engagement, la générosité et la bonne humeur de Kad Merad et Sandrine Quétier.
De nombreuses célébrités se sont mobilisées pour cette vente, offrant un objet personnel ou un moment d'exception, lesquels se sont arrachés grâce à la générosité de beaucoup. La sublime guitare de Carla Bruni par exemple a été adjugée 4 000 euros sous le marteau de maître Frédéric Chambre, vice-président de PIASA. De la leçon de cuisine d'Hélène Darroze à celle de tennis de Tatiana Golovin en passant par une journée dans les coulisses de la Fashion Week guidée par l'incontournable Mademoiselle Agnès, aucun lot n'est parti à moins de 2 500 euros. Cet argent permettra de financer l'essai clinique M.O.S.T. (My Own Specific Treatment) qui vise à mettre au point des thérapies ciblées pour sauver des vies.
Kad Merad s'est doublement engagé ce soir-là. L'acteur a d'abord mis aux enchères un lot remarquable : une journée en sa compagnie sur le tournage de Marseille, son nouveau film en tant que réalisateur. Le poids lourd de la comédie made in France a tenu à animer les enchères en personne au côté de Mademoiselle Agnès et sous la surveillance accrue (Kad semble avoir quelques soucis avec les chiffres) du commissaire-priseur. Sa mission accomplie, il n'en est pas resté là. Il s'est offert l'un des plus beaux lots de la soirée : une guitare de la dernière tournée de Lenny Kravitz, utilisée chaque soir par l'artiste et dédicacée. Le cancer du sein est un sujet qui tient beaucoup à coeur au rockeur, qui vient de publier son nouvel album et dont la maman, l'actrice Roxie Roker, a été emportée en 1995 par cette maladie.
Montée des marches du Festival de Cannes, cours de yoga et massage prodigués par la divine Vahina Giocante, avant-première exclusive du premier film en tant que réalisateur de Jamel Debbouze, sésame pour le défilé Gucci à Milan... Cette vente aux enchères proposait également un concert privé du groupe The Jokers. Derrière ce quatuor aux visages peinturlurés se cachent Santi, Ludo, Thomas et l'étonnante Sandrine Quétier. La coanimatrice de 50 min Inside et ses acolytes ont mis le feu sur la scène du Peninsula avant de laisser la place à la délicate Asa.
De nombreuses personnalités étaient présentes pour soutenir la Fondation Arc, comme la sublime Caterina Murino, Pauline Lefèvre et Dolores Doll (égérie de la nouvelle star de la mode Jacquemus), Saïda Jawad, Cédric Pioline, Alice Belaïdi et Manu Payet, Audrey Dana, Julia Vignali, Ariane Massenet et Virginie Guilhaume, la grande Françoise Fabian, la réalisatrice Lisa Azeulos, Valérie Mairesse et Emmanuelle Boidron.
Fondation Arc pour la recherche sur le cancer.