Le voyage de Kate Middleton et du prince William en Asie du Sud-Est touche à sa fin, et le couple s'apprête à vivre l'un des plus beaux moments de ce séjour effectué en l'honneur de la reine Elizabeth II et de son Jubilé de diamant.
Après Singapour et la Malaisie, c'est dans l'archipel des Iles Salomon que le couple princier a posé ses valises. Loin des bourdonnantes Kuala Lumpur et Singapour, c'est le calme et l'authenticité qu'ils ont ainsi trouvés en débarquant sur l'île. Le duc et la duchesse ont eu droit à un accueil vibrant et surprenant, ainsi qu' à tous les honneurs propres aux invités de marque. Danses traditionnelles, chants et art locaux, les guerriers des Iles Salomon ont réservé à leurs hôtes des prestations qui ont surpris et fasciné Kate et William.
Ce lundi 17 septembre, ils ont rejoint la petite île de Marapa avant de prendre le bateau pour le petit village de Marau qu'ils ont rejoint en bateau. Pour l'occasion, le prince William avait quitté son costume pour une belle chemise d'un rose tape-à-l'oeil, alors que la duchesse avait troqué sa robe jaune pour une autre bleu marine toute simple et signée Mulberry. A leur arrivée, ils ont été accueillis par des chants traditionnels et une danse effectuée dans la mer par neuf femmes frappant l'eau en rythme.
Une fois à terre, le duc et la duchesse ont reçu de précieux colliers de coquillages, dont la fabrication nécessite un travail de plus de trois mois. Clins d'oeil cocasses, les jeunes et moins jeunes femmes présentes étaient comme le veut la tradition seins nus et simplement vêtues de pagnes et d'accessoires. Kate Middleton n'a d'ailleurs pu retenir un petit rire, un moyen de se détendre pour celle qui a déposé un référé contre le magazine Closer qui a publié des photos d'elle topless.
Tout le village s'était réuni pour apercevoir les visiteurs, et tous ont pu assister aux danses d'accueil, comme à chacune de leur arrivée dans un nouvel endroit, avant de s'embarquer dans un traditionnel canoë de guerre, escortés par de fiers guerriers vers le petit paradis de l'île de Tavanipupu, où le couple devait passer la soirée sur ce petit bout de terre considéré comme l'un des endroits les plus romantiques de la planète.
Une fois débarqué sur l'île privé, ils ont été invités à enlever leurs chaussures et à rejoindre leur bungalow situé sur la plage, face à la mer... Un moment de calme, d'intimité et de bonheur en perspective pour Kate Middleton et son prince, qui leur permettra un temps d'oublier l'affaire des clichés publiés par Closer.
Photographiée seins nus, la duchesse de Cambridge avait vu ces photos publiées dans le magazine français avant qu'une publication irlandaise et une autre italienne ne sortent elles aussi les clichés. Si la presse anglaise se refuse pour le moment à les publier, des voix s'élèvent pour soutenir Kate Middleton. Parmi elles, celle du chanteur de Muse, Matthew Bellamy, qui s'est exprimé sur son compte Twitter : "Je suis surpris que les médias anglais estiment que les seins de Kate sont plus importants que les multiples attaques contre des ambassades américaines dans le monde."
Sarah Ferguson, qui elle aussi avait subi le même traitement il y a vingt ans lorsque des photos d'elle topless étaient parues dans la presse, a également apporté son soutien à Kate Middleton. "Je suis passé par là et je sais ce que ça fait", a-t-elle ainsi déclaré au Daily Mail. Et d'ajouter : "Toute personne a droit à une vie privée. Il s'agit d'une invasion dévastatrice de son espace intérieur personnel. C'est déplorable, odieux et méprisable."
Le couple a déposé un référé au tribunal de Nanterre qui doit être examiné ce lundi soir pour faire cesser la diffusion des clichés...