Si elle a déjà hâte d'être à New York et de découvrir cette ville qui la fascine depuis longtemps, Kate Middleton, qu'un programme royal attend à Big Apple avec son époux le prince William, a pour l'instant les pieds encore bien sur le sol britannique. La duchesse de Cambridge n'a d'ailleurs rien fait pour passer inaperçue, mercredi soir (19 novembre 2014), de sortie pour le compte de l'association Place2Be.
Marraine depuis 2013 de l'organisme, qui décernait pour la première fois ses Wellbeing in Schools Awards, Kate Middleton, gage de sa santé retrouvée après un début de grossesse très compliqué, effectuait à cette occasion sa cinquième mission en onze jours, après son déplacement au pays de Galles (8 novembre), les cérémonies du Remembrance Sunday (9 novembre), une rencontre avec de jeunes sportifs sous l'égide de SportsAid (12 novembre) et une soirée très star au Palladium pour la Royal Variety Performance.
Dans le sillage de cette dernière apparition très chic, la duchesse Catherine, enceinte de quatre mois environ de son deuxième enfant, s'affichait en toute élégance mercredi soir, au palais de Kensington - autant dire à domicile, puisqu'il s'agit de sa résidence officielle, où elle occupe avec William et leur fils le prince George l'appartement 1A, en attendant un éventuel déménagement à la campagne, à Anmer Hall. Sublime dans un haut ajouré de chez Hobbs et une jupe en satin Jenny Packham, une enseigne et une créatrice dont elle est une fidèle, Kate jouait la transparence en haut... et le baby bump en bas ! Pas encore passée à la phase vêtements de grossesse, loin s'en faut, elle laissait néanmoins apparaître des rondeurs en sérieuse progression.
Arrivée quelques minutes avant 18h30 et accueillie par la directrice Benita Refson pour cette première cérémonie des WellBeing in Schools Awards de l'association Place2Be, qui oeuvre pour la santé mentale des enfants auprès de 90 000 élèves dans 230 écoles, la duchesse de Cambridge a ravi les 20 jeunes finalistes de l'événement. Elle a remis le trophée du Child Champion Award à Ashantae Ahmet, 12 ans, et Bailey Dunne, un garçon de 11 ans dont l'école, située à Sunderland, a également récolté le Community Award ainsi que le School Leader Award pour son directeur, Simon Marshall.
On va d'observer ses premiers pas à New York, on retrouvera Kate Middleton dans le Norfolk avec son époux William, dans le cadre d'une levée de fonds au profit d'East Anglia Children's Hospices en vue de la construction d'un nouvel hôpital pour enfants. La duchesse est marraine de l'EACH, tandis que le prince William se prépare à devenir ambulancier de l'air pour l'EAAA (East Anglias Air Ambulance).