Pour l'instant, Kate Middleton ne peut pas être taxée d'avoir menti : la duchesse de Cambridge, qui avait en personne situé le terme de sa grossesse entre la mi- et la fin avril, n'a certes toujours pas accouché de son deuxième enfant avec le prince William, mais il lui reste encore quelques heures avant expiration de l'échéance et prolongations éventuelles. Toutefois, la délivrance ne semble pas pour tout de suite, tant bébé semble se plaire à rester au chaud et tant la belle Catherine continue sa petite vie comme si de rien n'était...
Si les premières semaines de sa seconde grossesse furent un calvaire, marquées à nouveau par les violents symptomes d'hyperémèse gravidique qui l'avaient accablée lorsqu'elle était enceinte du prince George, Kate Middleton connaît une fin de grossesse d'une sérénité absolue. Pour preuve, elle était de sortie en voiture et... au volant hier, mardi 28 avril 2015, comme on peut le vérifier grâce à des photos publiées par nos confrères du DailyMail ! Elle aurait récidivé ce jour, toujours selon le quotidien britannique, accompagnée cette fois de William, histoire de fêter leurs quatre ans de mariage comme des poissons dans l'eau ! Bien qu'arrivée au terme de sa grossesse, la duchesse de Cambridge n'a de toute évidence pas voulu faire l'impasse sur les séances de barbotage régulières (hebdomadaires, en moyenne) de son fils le prince George, qui apprend à nager dans les piscines royales. Et plutôt que de renoncer à ces moments privilégiés avec son garçonnet en déléguant cette mission à sa nounou Maria Teresa Turrion Borrallo, en l'occurrence présente pour l'assister, la belle Catherine, puisque son état le permet, continue d'assurer... La duchesse, âgée de 33 ans, a ainsi été repérée en train de franchir les grilles de Buckingham Palace, un garde du corps à côté d'elle sur le siège passager, à l'issue de cette séance matinale d'une heure et demie dans la piscine de la reine Elizabeth II - qui séjourne actuellement à Windsor.
De quoi penser que l'accouchement ne semblait pas encore tout à fait imminent. Il faut convenir que les indices pouvant suggérer un accouchement à retardement ont eu tendance à s'accumuler. Il y a eu d'abord l'information du congé paternité du prince William : si le duc de Cambridge a achevé plus tôt que prévu la première phase de sa formation de pilote d'hélicoptère-ambulance pour l'EAAA (East Anglian Air Ambulance) au centre Bond, c'est en raison de conditions optimales et de ses excellentes compétences, et non au regard de l'imminence du terme de la grossesse de son épouse. Au contraire, on peut en déduire que son congé devait en fait débuter plus tard : or, selon la date prévue de l'accouchement, on ne doute pas que le fils du prince Charles aurait trouvé un arrangement pour se libérer et être aux côtés de Catherine !
Par la suite, le jeune couple a été aperçu la semaine dernière, séparément et en deux occasions, en train de faire du shopping dans Londres, alors que Kate n'était rentrée au palais de Kensington que le dimanche précédent, après quelques jours passés chez ses parents, dans le Berkshire. Quant à William, il honorait tranquillement l'ANZAC Day samedi dernier...
Et lundi, les Cambridge ont même eu l'extrême gentillesse de faire livrer un petit-déjeuner aux admirateurs qui campent depuis de longues journées, costumés et bardés de décorations aux couleurs de l'Union Jack, devant la maternité Lindo de l'hôpital St Mary, où la duchesse doit accoucher, dans une suite de prestige. Vers 9 heures du matin, ces inconditionnels ont eu la bonne surprise de se voir proposer par des employés de William et Kate du café et des boîtes contenant croissants et pâtisseries. "Le duc et la duchesse ont vu aux informations que ces gens campaient dehors et ils ont tout simplement voulu leur faire savoir qu'ils pensaient à eux", a indiqué un porte-parole de Kensington Palace à propos de cette initiative qui va encore renforcer la popularité du couple. Quant à la présentation rose d'une des douceurs en question : "un pur hasard", sans rapport avec le sexe du royal baby tant attendu.