Hospitalisée en ce début d'année 2024 pour une mystérieuse opération abdominale dont elle devrait récupérer pendant encore plus de deux mois, Kate Middleton n'est décidément pas du genre très loquace sur ses différents problèmes de santé. Discrète sur le souci au ventre qui a nécessité cette intervention, obligeant même Buckingham Palace à préciser qu'il ne s'agit pas d'un cancer, elle n'a jamais parlé non plus de l'opération qui lui a valu sa cicatrice de 7 centimètres à la tempe.
Discrète, car la princesse de Galles la cache souvent sous ses cheveux, celle-ci apparait sur le côté gauche de son visage et date de son enfance. Mais difficile de savoir ce qui lui a causé cette grande marque : la jeune femme n'a jamais souhaité en parler. Les chirurgiens de l'époque, interrogés par les journalistes britanniques, avaient cependant précisé "que la cicatrice n'était probablement pas le résultat d'une tumeur" mais que l'opération était "d'ordre très sérieux".
Selon certains spécialistes, elle pourrait être due à une marque de naissance qui aurait été retiré jeune. Mais impossible de savoir avec précision... Kate Middleton ne dévoile pas si facilement d'informations sur sa santé !
Le seul séjour à l'hôpital de la jeune femme dont la raison avait été donnée par Buckingham Palace date d'ailleurs de 2012 : à l'époque, celle qui n'était encore que duchesse de Cambridge était enceinte de son fils George, né en juillet 2013, et souffrait d'hyperémèse gravidique, une maladie qui touche les femmes enceintes et les affaiblit énormément pendant les premiers mois de leur grossesse.
Les symptômes de vomissements violents avaient notamment poussé les médecins à la garder quelques jours mais tout était rapidement rentré dans l'ordre. Pour la princesse Charlotte, en 2014, puis pour le prince Louis, en 2017, la maladie avait été gérée directement depuis leur appartement de Kensington Palace et n'avait pas nécessité de séjour à l'hôpital.
Alors, quelle est la mystérieuse raison qui a poussé la jeune femme à rester une dizaine de jours dans cette clinique grand luxe de Londres, où son beau-père le roi Charles s'est fait opérer de la prostate quelques jours plus tard ? Impossible de le savoir pour le moment. Mais le prince William et leurs trois bambins vont bien s'occuper d'elle pour la remettre sur pied !