Elle était loin d'avoir prévu une telle année 2024 : toujours pleine de projets, Kate Middleton a dû brutalement mettre un terme à toutes ses activités au début de l'année, en raison de sa santé. D'abord opérée du ventre, la princesse de Galles a appris qu'elle était atteinte d'un cancer. Si la tumeur a été retirée en entier, selon ses médecins, la jeune femme de 42 ans doit tout de même subir une chimiothérapie préventive pour s'assurer que tout soit définitivement soigné.
Une période difficile pour elle, habituée à être aux côtés du public et à bouger sans cesse. Cloîtrée derrière les murs de son Adelaïde Cottage, où elle vit depuis près de deux ans avec le prince William et leurs trois enfants (George, 10 ans, Charlotte, 8 ans, et Louis, presque 6 ans), la jeune femme aurait pourtant trouvé l'endroit parfait pour accélérer ses soins et revenir au plus vite.
"Personne ne sait qu'il y a un bâtiment annexe assez spacieux en briques rouges qui n'est pas utilisé à côté d'Adelaïde Cottage, indique une source. C'est pour le moment inhabitable et il faudrait de gros travaux de rénovation avant de pouvoir s'y installer. Des discussions ont déjà été entamées il y a longtemps", a en effet confié une source au journal britannique The Mirror.
Une source qui précise que Charles III, lui aussi atteint d'un cancer, ne serait absolument pas opposé à ce que sa belle-fille puisse intégrer ce bâtiment afin d'y suivre ses soins de chimiothérapie. Mais tout cela inquiète cependant un autre homme important de l'entourage de la jeune femme : son mari, "William est bien conscient que le contribuable surveille les dépenses de la famille royale, donc il réfléchit à la meilleure manière de couvrir les coûts des travaux", a confié la source au quotidien britannique.
Il faut dire que la tendance est plutôt à l'économie dans la famille royale britannique, notamment depuis l'arrivée du roi Charles sur le trône. Resserrée, la monarchie n'emploie plus qu'un petit nombre de membres et plusieurs bâtiments, comme le Frogmore Cottage, ont été récupérés, quitte à expulser certains autres, comme le prince Harry.
Mais pour soigner au mieux sa belle-fille qu'il adore, pièce centrale de la monarchie et future reine, le souverain ne devrait pas refermer son porte-monnaie...