Derniers moments de bonheur et de tendresse... Kelly Rutherford était tout sourire avec ses deux enfants lors d'un événement caritatif. Des sourires qui laisseront bientôt place à la tristesse, puisque la comédienne verra sa progéniture rejoindre papa en Europe.
A l'occasion de l'Ovarian Cancer Research Fund's (OCRF) Super Saturday, Kelly Rutherford semblait avoir oublié le temps d'une soirée la décision de justice qui va renvoyer définitivement ses enfants chez leur père à Monaco. Ce samedi 25 juillet, l'actrice des séries Gossip Girl et Melrose Place était du côté de Water Mill dans les très chic Hamptons, au nord de New York, au côté d'Alec Baldwin et de sa petite famille pour l'OCRF Super Saturday, événement qui vise à récolter des fonds pour financer la recherche sur le cancer des ovaires.
A ces côtés, ses deux enfants, Hermes et Helena (8 et 6 ans), fruits de son mariage avec Daniel Giersch, ainsi que leur petit chien. La petite famille était vêtue de blanc pour cet événement et semblait plus unie que jamais pour ces derniers moments passés ensemble avant la séparation. Car dans les jours à venir, Hermes et Helena retrouveront leur père, résident monégasque, qui a obtenu la garde des enfants, qui ont passé l'été auprès de leur mère à la faveur d'une décision de justice temporaire.
Malgré ses recours judiciaires, qui lui ont coûté toute sa fortune, Kelly Rutherford a perdu la bataille. Un juge californien a en effet déclaré sa juridiction incompétente en la matière et a autorisé le père, Daniel Giersch, à récupérer les enfants, dont il a la garde. Le couple s'était marié en 2006 avant que l'actrice de 46 ans demande le divorce en 2008 et la garde partagée des enfants. Mais, en 2012, le visa de Daniel Giersch n'était pas renouvelé par les Etats-Unis, l'obligeant à rejoindre l'Europe et Monaco. Kelly Rutherford avait alors demandé la garde exclusive des enfants, mais un juge californien avait autorisé les enfants à vivre avec leur père. Depuis, elle se battait pour récupérer Hermes et Helena, jusqu'à cette décision d'un juge californien se déclarant incompétent et laissant aux instances monégasques autorité en la matière.
Le DailyMail indique que Kelly Rutherford pourrait déplacer l'affaire à New York, pour tenter d'inverser la décision de la justice monégasque qui a autorisé le père à avoir la garde principale des enfants.
Un déchirement à venir pour l'actrice, qui ne semble pas vouloir baisser les bras et compte bien récupérer ses enfants, n'en déplaise à son ex-époux et la justice de Monaco...