Si aujourd'hui, l'Incroyable Famille Kardashian est en guerre avec la popstar Taylor Swift, ce n'a pas toujours été le cas. Deux des membres du clan semblaient même plutôt fans de l'interprète de Bad Blood, comme en témoigne une vidéo publiée sur YouTube il y a près de six ans et dans laquelle Kendall Jenner et sa petite soeur Kylie se sont mises en scène avec deux de leurs copines. "On a fait cette vidéo pour rigoler avec quelques-unes de nos meilleures amies. On espère que vous l'apprécierez", ont écrit les filles de Kris et Caitlyn Jenner en légende d'un clip d'elles reprenant la chanson Better Than Revenge.
Dans la vidéo faite maison, on peut voir les quatre adolescentes déambuler et s'amuser dans la propriété de Kris Jenner, reprenant en play-back le titre de la chanteuse. Une séquence d'autant plus collector qu'à l'époque, les petites soeurs de Kim Kardashian étaient loin d'être aussi glamour qu'elles le sont aujourd'hui. Le visage à peine maquillé de la jeune Kylie Jenner, qui n'avait pas encore touché à ses lèvres, est tout bonnement méconnaissable. En revanche, Kendall affichait déjà une silhouette longiligne et prenait la pose comme un vrai mannequin professionnel, ce qu'elle est devenu par la suite.
Depuis la réalisation de la vidéo, de l'eau a coulé sous les ponts et, si elle devrait sans doute raviver de bons souvenirs pour Kendall et Kylie, elle tombe plutôt mal pour leur grand soeur Kim Kardashian, qui mène une guerre sans répit à Taylor Swift. Les deux femmes se disputent suite aux paroles crues que le rappeur Kanye West a tenues à son égard dans sa chanson Famous. Le conflit a pris des proportions alarmantes après que le couple a affiché la popstar sur les réseaux sociaux, où de nombreuses célébrités se sont exprimées, prenant parti pour l'un ou pour l'autre camp. Certaines en ont aussi profité pour laver leur linge sale en public, à l'instar de Khloé Kardashian et Camilla Belle.
Ironie du sort, c'est justement cette dernière dont parle la chanson Better Than Revenge, que Tay Tay aurait supposément écrite pour dézinguer l'actrice qu'elle soupçonne d'être à l'origine de sa rupture passée avec le chanteur Joe Jonas. "Pas besoin de se venger, il n'y a qu'à rester assis et regarder. Ceux qui te font du mal le paient en retour. Avec un peu de chance, tu seras même là pour le voir", a-t-elle tweetée, revancharde. La roue tourne !
Coline Chavaroche