Quelques jours après avoir annoncé que Kesha ne pourrait pas se produire sur la scène des Billboard Music Awards, comme prévu, le label du Dr. Luke a finalement fait machine arrière et levé son interdiction. Le producteur de 42 ans, qui craignait que la popstar n'utilise sa voix pour évoquer le conflit judiciaire qui les oppose, a cédé à la pression des fans et autres soutiens de la chanteuse de 29 ans, contrainte de continuer à travailler avec sa maison de disques Sony alors qu'elle accuse son producteur de l'avoir violée et abusée mentalement dès le début de leur collaboration.
"En toute bonne foi, nous avons toujours approuvé la performance de Kesha lors de la prochaine cérémonie des Billboard Music Awards. Toutefois, cette autorisation a été suspendue quand le label Kemosabe a appris que Kesha se servirait de sa prestation comme d'une tribune pour débattre de son litige. Maintenant que Kemosabe a la certitude et obtenu la garantie nécessaire que tel ne serait pas le cas, de la part de Kesha, ses porte-parole ainsi Dick Clark Productions, que ni elle ni ses fans n'utiliseraient sa présence sur scène comme une tribune, nous avons à nouveau donné notre accord", a fait savoir le label de Luke Gottwald par le biais d'un communiqué de presse.
Une bonne nouvelle pour l'interprète de Tik Tok, prisonnière de son producteur depuis qu'elle a perdu son procès. La chanteuse qui espérait interpréter une chanson de son idole Bob Dylan lors de la prestigieuse cérémonie de remise de prix a remercié les fans de leur mobilisation sur les réseaux sociaux. "Bien joué ! Il faut croire que l'on est entendu parfois", a-t-elle écrit sur sa page Instagram. Gageons qu'ils devraient aussi se mobiliser en masse pour venir la soutenir dimanche 22 mai prochain, date à laquelle la cérémonie aura lieu.
Coline Chavaroche