La fille de Franck Ribéry est longtemps restée dans l'ombre. Mais depuis quelque temps, Hiziya Ribéry, est plus que présente sur les réseaux sociaux. À l'aube de ses 18 ans, la jeune femme s'y dévoile, elle qui semble être le parfait mélange de ses deux parents. Si elle aime partager avec ses 305 000 abonnés ses différentes sneakers, dont elle est passionnée, ou les sublimes endroits dans laquelle elle a la chance de voyager, elle est aussi une tête bien faite et très engagée. Alors que sa mère Wahiba n'hésite pas à venir en aide aux plus démunis, la fille de la légende du Bayern Munich, désormais à la retraite, partage souvent son avis sur des causes qui lui tiennent à coeur.
Elle avait ainsi fait part de sa sidération face à la cagnotte ouverte pour venir en soutien de la famille du policier auteur du tir qui a tué le jeune Nahel, 17 ans, en partageant un message du député La France Insoumise, David Guiraud. "Le monde à l'envers", s'était indignée la fille de Franck Ribéry. Et ce vendredi 7 juillet, c'est un autre drame qui semble émouvoir la jeune Hiziya, mais qui a bien moins d'écho que celle du regretté Nahel. Dans les colonnes de Mediapart, jeudi 6 juillet, un syndicaliste de la CGT s'indigne justement du silence autour de la mort d'Amara Dioumassy, sur le chantier du bassin d'Austerlitz à Paris, travaux organisés en vue des Jeux olympiques 2024.
Elle l'a écrasé
Le vendredi 16 juin, sur le chantier du bassin d'Austerlitz, à Paris, Amara Dioumassy, un maçon de 51 ans, est mort percuté par un véhicule qui circulait en marche arrière, a annoncé la Ville dans un communiqué, relayé par l'AFP, le jour de son décès. Mediapart a donné quelques détails supplémentaires sur cet homme qui a connu une fin tragique et qui laisse derrière lui une famille de cinq enfants âgés de neuf mois à neuf ans. "Il marchait sur la voie de circulation la plus à gauche, neutralisée pour les travaux. Il était dos à la camionnette. Elle l'a écrasé...", a déploré Lyes Chouai, délégué syndical central CGT de la Sade, filiale de Veolia et entreprise du chauffeur de la camionnette. Sur Instagram, Hiziya Ribéry n'a pas manqué de partager le post de Mediapart, témoignant de son indignation. Si elle vit depuis plusieurs années en Allemagne, du côté de Munich, elle n'en reste pas moins Française et elle s'intéresse de près à l'actualité du pays.