La chaîne Canal + est dans une phase de remaniement de fond en comble et la première émission ciblée est... Le Grand Journal.
L'émission de Michel Denisot, créée en 2004, est sur le point de changer de Miss Météo... et de patron ( même si ce n'est pas ppur tout de suite). Et pour succéder au pilier Denisot, la direction de la chaîne pense à Ali Baddou, actuellement chroniqueur. Pour habituer le public à ce changement, le jeune homme pourrait même prendre les commandes de l'émission de temps en temps dès la saison prochaine. Sacré bouleversement en perspective donc. Mais peut-être que ces modifications éditoriales permettront au Grand Journal de subir moins de critiques vipérines...
Mais les changements ne s'arrêtent pas là, puisqu'une animatrice de TF1 fera son arrivée dans le groupe très prochainement : Justine Fraioli ! Le magazine Closer, actuellement en kiosque, nous informe que la partenaire de Jean-Pierre Pernaut dans Combien ça coûte - l'hebdo, a été recrutée par Renaud Le Van Kim (producteur du Grand Journal). Elle sera animatrice sur Télé Festival, la chaîne du Festival de Cannes, disponible sur CanalSat (chaîne du groupe Canal +) et la télé d'Orange. Justine fera ainsi partie intégrante du lourd dispositif mis en place par le groupe Canal pour couvrir le Festival de Cannes (du 12 au 23 mai 2010), dont il est partenaire. Rodolphe Belmer, directeur de la chaîne, a indiqué que si le budget réservé pour le Festival était sensiblement le même que l'année dernière (environ 6 millions d'euros), les heures qui lui seront consacrées seront en augmentation avec 400 heures destinées aux montées des marches et projections de films : 400 heures parmi lesquelles nous retrouverons inévitablement Le Grand Journal et d'autres émissions sur le cinéma.
La petite Justine (Djette à ses heures perdues) appartiendra donc à la machine de guerre bien huilée qu'est Canal + : de là à l'imaginer la voir passer de CanalSat à Canal + à la rentée, tout est possible. En effet, d'après Closer, l'entente n'est pas toujours cordiale entre Justine et Jean-Pierre Pernaut. On peut même espérer la voir intégrer le Grand Journal, qui sait ?
Affaire à suivre...