Nagera, nagera pas... L'avenir de Laure Manaudou dans les bassins s'écrit aujourd'hui en pointillés. Pour autant, malgré des performances décevantes lors des Jeux olympiques de Londres cet été, la belle sirène continue de faire la une des médias.
La preuve avec le magazine Shape, spécialiste du bien-être, de la santé et de la nutrition, qui fait avec Laure Manaudou la couverture de son édition de novembre-décembre 2012. Laure Manaudou y apparaît rayonnante, vêtue d'un simple petit haut à manches longues, ses longues jambes fuselées dénudées. L'occasion pour le magazine, en plus de se renseigner sur l'hygiène de vie de la championne, de revenir sur la folle semaine olympique vécue auprès de son petit frère Florent, médaille d'or du 50m nage libre et nouvelle star de la natation chez les Manaudou : "J'ai vécu cette semaine en fusion avec Florent et nous avons passé beaucoup de temps ensemble. Aussi, cette course de clôture de Florent a été quelques chose d'exceptionnel et d'inoubliable."
Devant l'emballement médiatique autour de son cadet, Laure Manaudou s'est montrée une aide précieuse, elle qui a été "victime" d'une véritable Manaudoumania dès ses 17 ans et qui en a souffert jusqu'à son échec de Pékin et un changement radical de son entourage. "Florent est quelqu'un qui possède une grande maturité, bien plus que moi à son âge (20 ans, ndlr). Il m'étonne de jour en jour. C'est un champion !", confie-t-elle. A 25 ans, la jeune femme, maman d'une petite Manon, fait preuve d'une confiance et d'une maturité qui lui avaient fait défaut à l'aube de ses 20 ans. Si ses plus belles heures sont derrière elle, Laure Manaudou souhaite encore nager un peu avant de se plonger dans ses nombreux projets, et notamment dans la mode.
Pas question pour autant d'arrêter le sport une fois sortie des bassins. L'ambassadrice Reebok, qui confie avoir besoin de faire une heure de sport par jour, "un besoin vital", explique également comment elle se trouve aujourd'hui à l'aise avec son corps. "Le corps sportif est de plus en plus médiatisé, mieux accepté. Moi, mon corps, je l'accepte et j'en suis très fière", raconte celle qui avait vu certaines de ses photos très intimes diffusées sur le web. "A toutes les femmes, je dirai qu'il faut connaître son corps, l'accepter, et faire au mieux avec ce qu'on a", lance-t-elle dans les colonnes de Shape.
La compagne de Frédérick Bousquet revient également sur les changements dans sa vie de famille que va impliquer son retour en France, après un long séjour américain du côté d'Auburn : "C'est sûr qu'en revenant sur Marseille, je vais devoir m'organiser autrement, car j'ai pas mal de projets en cours. Je vais notamment continuer la ligne de vêtements pour enfants que j'ai créé pour les magasins Auber. Avant, j'avais la chance d'avoir un entourage très disponible. Mais là, il va falloir compter sur une nounou ou une crêche... Bref, je suis comme tout le monde : je travaille, j'ai besoin de faire du sport et je dois choisir un mode de garde ! La vraie vie quoi."