De retour à la compétition depuis cet été, la nageuse Laure Manaudou poursuit sa préparation, dont l'objectif premier est les championnats de France en mars prochain, avec à la clé un billet pour les Jeux Olympiques de Londres 2012 à décrocher...
Après un stage en famille avec son compagnon et papa de sa petite Manon Frédérick Bousquet et son frère Florent, qui fut l'occasion pour elle de revenir sur ses retrouvailles avec l'Equipe de France de natation, Laure Manaudou reprendra la direction des Etats-Unis pour parfaire son entraînement.
Mais avant cela, elle se rendra samedi 10 septembre à Marseille pour célébrer les 90 ans du Cercle des Nageurs, club pour lequel elle a nagé à partir de 2008, où est également licencié son chéri, et qu'a rallié plus récemment son frère. Une dernière occasion d'apercevoir la championne olympique 2004 du 400 m à Athènes avant son retour à Auburn, où elle reprendra la direction des bassins sous la houlette de son entraîneur américain (et celui, de longue date, de Fred Bousquet) Brett Hawke.
Laure Manaudou participera aux championnats des Etats-Unis du 1er au 3 décembre à Atlanta. Elle fait ainsi l'impasse sur les championnats de France petit bassin qui se dérouleront à Angers du 2 au 4 décembre, compétition non obligatoire pour les nageurs qui ne participent pas aux championnats d'Europe de Szczecin du 8 au 11 décembre.