![Pierre Ménès - Soirée de lancement du jeu vidéo "FIFA 2016" au Faust à Paris, le 21 septembre 2015.](https://static1.purepeople.com/articles/4/18/37/54/@/2286322-pierre-menes-soiree-de-lancement-du-je-580x0-2.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
Entre Laurent Ournac, ancien obèse devenu mince grâce à une "sleeve gastrectomie" – opération consistant à retirer 75% à 80% de l'estomac –, et le journaliste sportif Pierre Ménès, la brouille fait rage depuis un moment. Mais cette fois, c'est juré, c'est terminé !
Rappel des faits. Après lui avoir "tiré son chapeau" pour son opération qui demande une hygiène alimentaire très stricte, Pierre Ménès avait clashé l'acteur et animateur en déclarant à VSD : "Il est passé du gros jovial au maigre sinistre. Un jour, je regardais Mon incroyable fiancé et je l'ai vu sauter sur un lit. Pendant cinq secondes, je me suis demandé : 'Mais quand est-ce que j'ai fait ça, moi ?' J'ai cru que c'était moi à l'écran ! Hyper flippant." Des mots forts auxquels Laurent Ournac avait répliqué lors d'une interview accordée à Metronews : "Ça m'a surpris parce que je l'aime bien et sans trop se connaître, je pensais qu'il y avait une cordialité entre nous. C'est son fond de commerce d'être méchant, acerbe. S'il le pense, tant pis, mais il juge un peu rapidement. (...) Il ne faudrait pas qu'il devienne lui-même le gros sinistre aigri qui critique en permanence. C'est dommage. Il a une vraie force verbale. Ça ne sert à rien de lancer des piques comme il le fait." Bref... ça ne volait pas haut.
Mais comme le confie à présent la grande gueule du Canal Football Club et Touche pas à mon sport à nos confrères de Télé Star, tout ça est à présent de l'histoire ancienne. "On s'est expliqués ensemble, il n'y a plus de problème. Le problème des interviews, c'est que c'est souvent tronqué. Il a pris ce que j'ai dit pour une agression alors que ce n'était pas le cas. Encore une fois, j'ai des gens extrêmement proches de moi qui ont fait la même opération, je sais donc tout ce que ça comporte comme sacrifices. Comme je lui ai dit, je le trouvais plus jovial avec ses kilos en trop mais bon c'est aussi une réflexion qu'on m'a souvent faite. C'est une interview mal retranscrite qui l'a blessé. (...) Je pense qu'il n'y a plus de souci." Ouf !
Le journaliste qui a révélé il y a peu avoir perdu plusieurs dizaines de kilos en six ans a ensuite ajouté qu'il n'était pas "en situation" de subir la même opération que Laurent Ournac. "J'ai perdu beaucoup de poids, une bonne quarantaine de kilos sur les cinq dernières années, donc aujourd'hui, je ne suis pas sûr qu'un chirurgien pratiquerait l'opération sur moi. Je pense que je ne suis pas assez gros. (...) Mais j'ai vu la tannée que c'était, ça ne donne pas envie." Voilà qui est dit !