Samedi 24 octobre, Laurent Ournac fera ses débuts en tant qu'animateur dans Danse avec les stars, au côté de Sandrine Quétier. Un challenge stressant, mais, grâce à son nouveau corps, le comédien est prêt à relever tous les défis.
Candidat de la 4e saison de DALS, Laurent Ournac connaît bien le programme de danse de TF1 et déclare à son propos qu'il a été un "révélateur" pour lui. "Elle m'a décoincé ! Durant ma carrière, j'ai beaucoup travaillé avec les mots et très peu avec mon corps. Danser, raconter des histoires à travers des chorégraphies m'a permis d'aller au-delà de mes complexes", confie-t-il au magazine Télé 7 Jours.
Mais, contrairement à ce que l'on pourrait penser, ce n'est pas sa participation au programme qui a été à l'origine de sa volonté de perdre du poids. L'acteur de Camping paradis révèle même que Danse avec les stars a eu l'effet inverse : "L'émission m'avait presque conforté dans l'idée que mon embonpoint n'était pas un problème, et mon parcours dans l'émission prouvait aux mauvaises langues que, même si je n'étais pas le gagnant idéal, j'avais su tirer mon épingle du jeu."
C'est pour son épouse Ludivine et leur fille Capucine (3 ans) que Laurent Ournac a voulu prendre soin de sa santé. Chose qu'il ne regrette évidemment pas. Avec joie, il témoigne : "Je respire mieux, je me fatigue moins dans les gestes du quotidien, comme monter les escaliers, courir après ma fille. Trouver des vêtements n'est plus un parcours du combattant. J'ai pu reprendre une activité sportive qui, en plus de faire du bien à mon corps, me donne un moral d'acier." Fier de s'être refait une santé, l'acteur et animateur précise même être en train de se préparer pour un semi-marathon.
A TV Magazine cette fois, le co-animateur dévoile que son nouveau body lui donne envie de relever un autre challenge : "Refaire l'émission en tant que candidat avec un physique différent, une énergie différente", pour voir. Un souhait qui sera peut-être exaucé dans une édition spéciale anciens candidats, qui sait ?
Devenu une sorte d'exemple pour de nombreuses personnes souffrant d'obésité, Laurent Ournac parle toujours avec plaisir de son expérience - le 10 octobre, il participait par exemple à une conférence sur l'obésité au CHU du Kremlin-Bicêtre pour l'association Les-Poids-Plumes. "Si ma notoriété peut faire prendre conscience qu'il faut agir avant d'avoir du diabète, du cholestérol, de l'hypertension ou d'entrer en dépression, alors je continuerai", déclare-t-il à Télé 7 Jours. Et il a bien raison !
Retrouvez l'intégralité de l'interview de Laurent Ournac dans le magazine Télé 7 Jours, programmes du 31 octobre au 6 novembre 2015.