Invité du Grand Oral des Grandes Gueules sur RMC vendredi 4 septembre, Laurent Ournac (35 ans) s'est une nouvelle fois confié quant à son impressionnante perte de poids (-54 kg !) suite à son opération de l'estomac. La star de Camping Paradis sur TF1, très en verve, a notamment révélé qu'une performance de Gérard Depardieu (66 ans) sur grand écran l'avait convaincu de maigrir.
"Il fait partie des gens qui m'ont donné envie de me faire opérer. C'est un monstre sacré du cinéma et je trouve que c'est devenu un monstre tout court", a-t-il commencé sans langue de bois. Et de poursuivre avec la même franchise à propos de notre Gégé national : "Je l'ai vu dans ce remake de DSK et l'affaire du Sofitel d'Abel Ferrara. Là, je me suis dit que je n'avais pas envie de vieillir comme lui et de devenir aussi monstrueux physiquement. Quand il se met à poil dans le film, qu'il respire fort, on dirait une bête. Je me suis dit non, il faut que tu te reprennes en main !"
Sa balance affichant aujourd'hui un peu moins de 90 kg, Laurent Ournac peut envisager l'avenir avec plus de sérénité... notamment en tant que papa aujourd'hui très en forme, pour le plus grand bonheur de sa petite Capucine (3 ans). Ce nouveau corps a aussi ouvert des portes à Laurent Ournac. Du 8 au 12 septembre, le comédien donnera la réplique à Olivier Sitruk dans Le gai mariage, une pièce de Michel Munz et Gérard Bitton - auteurs de La Vérité si je mens -, pour six représentations exceptionnelles au Casino de Paris. Un spectacle qui sera capté par TMC pour une diffusion en prime time. Il sera également en octobre co-animateur de Danse avec les stars aux côtés de Sandrine Quétier.