L'animateur, producteur et auteur Laurent Ruquier s'apprête à attaquer la rentrée sur les chapeaux de roue. Le nouveau propriétaire du Théâtre Antoine, à Paris, avec Jean-Marc Dumontet (directeur du Point Virgule et de Bobino), proposera dès le 3 septembre une nouvelle version de son émission On n'est pas couché. Une mouture qu'il a hâte d'offrir aux téléspectateurs, comme il l'a confié au magazine Télé 7 jours en kiosques le 29 août.
"On est tous impatients de voir fonctionner les duos Audrey Pulvar-Natacha Polony et Jérémy Ferrari-Arnaud Tsamère. Ces deux-là auront la lourde tâche de faire oublier Jonathan Lambert", a expliqué le populaire Laurent, qui s'est cette année séparé du tandem incisif Eric Naulleau-Eric Zemmour, qui animeront un magazine hebdomadaire sur Paris Première.
A ce propos, il a tenu à rectifier les propos du premier Eric, qui avait déclaré que l'animateur avait pris la décision de se séparer du duo de snipers de longs mois avant de leur annoncer de vive voix. "C'est faux. J'ai fait part à la présidence de France Télévisions de mes intentions en avril. J'ai attendu avant de les mettre au courant afin d'éviter que s'installe un climat exécrable. J'ai quand même eu le courage de leur annoncer un mois avant la fin de la saison. En tout cas je n'ai subi aucune pression de la direction de France 2. Le président Rémy Pflimlin était même surpris de ma décision. Eric Naulleau devrait arrêter de se prendre pour le chevalier blanc de la liberté d'expression. Grâce à l'émission, il a acquis un statut et une popularité conséquents. Et puis il n'est pas à plaindre. Il va continuer à faire de la télé avec Eric Zemmour sur Paris Première. Je constate qu'Eric Zemmour a été plus élégant", a-t-il lancé avec aplomb.
Décidément, ce n'est pas vraiment la semaine de l'éditeur et chroniqueur acide ! Nicolas Bedos, qui a failli rejoindre l'équipe d'On n'est pas couchés, déclarait il y a quelques jours qu'il aurait dû accepter "juste pour faire chi... Naulleau", en faisant référence à l'animosité qui existe entre eux et est médiatisée depuis des semaines. Eric Naulleau le tireur, se fait fusiller...