Alors que l'on célèbre cette année le jubilé de Diamant de la reine Elizabeth II, son petit-fils le prince Harry fait le tour des Caraïbes où il représente la reine mère auprès des personnalités politiques...
Son court séjour l'a pour le moment conduit au Belize et au Bahamas, où son charme a fait perdre la tête aux miss locales. C'est désormais en Jamaïque qu'il poursuit son voyage princier.
Sur la petite île des Caraïbes où il est arrivé ce lundi 5 mars, le jeune homme de 27 ans a eu la chance de rencontrer Usain Bolt, idole de tout un peuple et prophète en son pays où le sprint est roi. Il a même pu affronter l'empereur du 100 mètres, recordman de la distance et multiple champion du monde, pour un résultat plus que surprenant...
Le lendemain, bien remis de son sprint victorieux, le prince Harry s'est rendu dans le centre de Kingston pour participer au projet Rise Life, dont le but est de venir en aide aux enfants défavorisés, de leur faciliter l'accès à l'enseignement et de leur donner un endroit où se réfugier en cas de problèmes.
Sur place, le prince a eu la chance de croiser la veuve de Bob Marley, légende mondiale du reggae, avant d'être invité à danser par une jeune femme répondant au nom de Chantol Dormer. Sur l'air revisité de One Love du grand Bob et devant des yeux conquis et surpris, l'ambassadeur des Jeux olympiques de Londres, au côté de son frère William et de sa belle-soeur Kate, a esquissé quelques pas de danse.
Et autant dire que le membre de la couronne britannique a démontré avec un certain talent qu'il avait le rythme dans la peau. Chaussures bleues signées Russell and Bromley aux pieds, il a accompagné les danseurs du centre, enchaînant mouvements du bassin et déhanchés avant de rapidement regagner sa chaise, légèrement embarrassé par sa démonstration.
Pourtant, le public ne s'y est pas trompé, acclamant le jeune homme qui affichait un petit sourire après une séance de danse plus que convaincante !