Les fêtes de Noël risquent d'être tendues dans la famille royale britannique. Si on doute que le roi Charles III se déguise en père Noël pour amuser ses petits enfants Louis, George et Charlotte, il semble en tout cas que les petits Archie et Lilibeth soient définitivement absents du réveillon et pour cause ! Le prince William aurait menacé son père de fêter Noël dans sa belle-famille si son frère Harry était invité.
Se sentant trahi et incapable de pardonner son frère suite à la publication de sa biographie Spare dans laquelle il torpille la famille royale britannique, William n'a donc clairement pas l'intention de célébrer Noël à Sandringham avec son son cadet. Selon le magazine Point de Vue, Kate Middleton serait elle-même dépassée par la brouille qui semble sans issue entre son époux et son beau-frère. Noël est la période préférée de la princesse de Galles mais la magie n'opèrera pas cette année encore...
"Elle est arrivée à un stade où elle a dû se mettre en retrait. Les choses sont allées trop loin, elle est bouleversée et, pour parler franchement, elle se sent blessée et insultée" indique à ce propos la chroniqueuse royale Jennie Bond. Autre aventure pour Kate Middleton, un livre contre elle semble en préparation. "Par ailleurs la princesse de Galles doit aussi faire face aux foucades de son oncle maternel, Gary Goldsmith, qui aurait l'intention de publier une autobiographie dans laquelle il prendrait la défense de sa nièce contre les Sussex", indiquent ainsi nos confrères.
Par contre du côté de la reine consort Camilla Parker Bowles, la liste des invités s'allonge. Ainsi, "les deux enfants et les cinq petits-enfants de la reine Camilla" seront présents tout comme "sa soeur, Annabel Elliot, qui est aussi une de ses dames d'honneur". La réception de Noël devrait d'ailleurs se produire cette année "dans la salle de bal du château, plus vaste que le traditionnel salon blanc". Une grande première pour le clan Windsor.
Si le roi a toujours annoncé son intention de se réconcilier avec son cadet ainsi que le fait qu'il "ne fermera jamais la porte" à Harry, leurs réconciliations ne sont pour autant pas prêtes d'arriver à en croire ces dernières révélations. Autre ouvrage qui a mis le feu aux poudres, Endgame: Inside the Royal Family and the Monarchy's Fight for Survival d'Omid Scobie.
Dans celui-ci, l'auteur déballe tout un tas de scandales qui se seraient produits dans la famille royale qui compterait d'ailleurs deux "racistes" qui avaient craint la couleur de peau qu'Archie à la naissance...