

Leonardo DiCaprio aura profité royalement de son séjour dans le Sud de la France, passant quelques jours agréables à Monaco également. L'acteur américain de 38 ans a assisté à la finale de Roland-Garros qui opposaient le 9 juin deux Espagnols, Rafael Nadal et David Ferrer. Un dernier match qui s'est réglé en trois sets (6-3, 6-2, 6-3), sacrant la victoire de "Rafa". La star américaine a donc pu applaudir le lauréat masculin, après l'avoir déjà fait lors de sa demi-finale contre Novak Djokovic. Le héros de Titanic était également là pour féliciter en quart de finale le Français Jo-Wilfried Tsonga, quelques jours plus tôt.
Affublé d'un bérêt comme en honneur au pays qui le reçoit, Leonardo DiCaprio était bien concentré lors de la finale de Roland-Garros, en compagnie de son grand copain Lukas Haas, son partenaire dans Inception. Pas de signe de sa nouvelle amoureuse, l'Ange de Victoria's Secret, Toni Garrn, dans les gradins du tournoi de la porte d'Auteuil, mais Gatsby le Magnifique lui a réservé des moments fameux, en visitant avec sa mère Irmelin et elle le château de Versailles.
Et le cinéma, dans tout ça ? L'acteur, que l'on verra prochainement dans The Wolf of Wall Street de Martin Scorsese, a décidé de faire une pause. Certes, mais cela ne l'empêche pas d'être annoncé dans de nouveaux projets. Il serait en négociations pour incarner Raspoutine dans un long-métrage que la Warner développe avec au scénario Jason Hall, l'homme qui collabore avec Steven Spielberg sur American Sniper. Leo succéderait alors à Gérard Depardieu qui s'est glissé pour la télévision dans la peau de ce conseiller du tsar Nicolas II au début du XXe siècle, personnage énigmatique et homme d'influence, parfois qualifié de charlatan et assassiné en 1916. De Roland-Garros à Raspoutine, il n'y a qu'un pas pour Leo le magnifique.