Depuis lundi, la Fashion Week bat son plein, Chanel, Christian Dior ont révélé leurs visions du printemps prochain.
C'est l'occasion pour les stars de courir les défilés et poser pour les photographes dans leurs plus belles tenues. Si la plus grande partie des créateurs bénéficie du soutien de stars de cinéma, Frank Sorbier s'est entouré d'invités de choix.
Le 26 janvier, dans l'enceinte de la maison de vente aux enchères d'oeuvres d'art Sotheby's, s'est pressé le tout Paris. La femme de l'ancien premier ministre, Marie-Laure de Villepin, le journaliste Henri-Jean Servat, la chanteuse Armande Altaï, Penelope Fillon (la femme de l'actuel premier ministre), Christine Borgoltz-Halff directrice des relations extérieures chez Cartier (récemment décorée), sans oublier la milliardaire Liliane Bettencourt qui a assisté lundi au défilé Armani avec sa fille Françoise, avec qui elle s'est récemment réconciliée. Du beau monde pour un défilé inspiré par l'art.
Le printemps-été 2011 vu par Frank Sorbier : La femme Sorbier se veut colorée et vive, mais avant tout férue de peinture contemporaine. Le manteau et le legging à motifs aux couleurs explosives sont influencés par les oeuvres de l'artiste Jean-Michel Basquiat (dont l'exposition au musée d'art moderne de Paris s'achève le 30 janvier). Les mannequins ont investi les lieux dans dix-huit tenues inspirées par des époques différentes : la période antique est symbolisée par des robes longues, taillées dans du tissu à la couleur profonde et portées par des mannequins rappelant des déesses grecques. Des créations parfaites pour les tapis rouges à venir. Pour ensuite imaginer une femme tribale et forte en robe ethnique aux couleurs claires et aux cheveux rastas. Et le créateur termine en beauté avec une mariée pourvue d'un manteau blanc, dont les motifs ont été brodés avec minutie.
Une collection aux multiples inspirations tout simplement exquise.