Ils en ont peut-être profité pour se croiser, on l'ignore, mais Johnny Depp et sa fille Lily-Rose Depp ont foulé à quelques jours d'écart seulement les marches du Palais des Festivals de Cannes. Alors que l'acteur en faisait l'ouverture, venu défendre le polémique Jeanne du Barry de Maïwenn, sa fille semble être la pomme pas tombée bien loin de l'arbre puisqu'elle aussi est là pour présenter un projet qui a déjà eu son lot de controverses : la série The Idol de Sam Levinson (Euphoria) avec l'association de The Weeknd - Abel Tesfaye (qui partage l'affiche avec Lily-Rose Depp). Si un article de Rolling Stone, faisant étant de divers conflits au sein de la production, d'un remaniement créatif et qui qualifie la série de "torture porn", avait écorché The Idol, le chanteur et héros de la production avait qualifié ce dernier de "ridicule".
Ce lundi 22 mai, pour la deuxième projection de ce jour au 76e Festival de Cannes, les interprètes de Jocelyn et Tedros ont enflammé les marches du Palais des Festivals. Quelques jours après son père, la fille de Vanessa Paradis est apparue dans une très chic robe courte Chanel Vintage soulignant ses jambes sublimes. Accompagnée de gants noirs transparents, sa tenue a fait sensation sur les marches du palais qu'elle a déjà foulé par le passé. On se souvient ainsi de sa présence en 2017, quand la fille de Vanessa Paradis avait déclaré la cérémonie ouverte, un an après avoir présenté La Danseuse de Stéphanie Di Gusto.
A ses côtés sur le red carpet, son partenaire Abel Tesfaye était fringant au côté de l'enfant de stars ainsi qu'une grande partie de l'équipe du film, David Zaslav, Troye Sivan, Ashley Levinson, Sam Levinson, Rachel Sennott, Moses Sumney, Sophie Mudd, Hari Nef, Da'vine Joy Randolph, Jennie Ruby Jane et Reza Fahim.
Ce lundi 22 mai, Cannes a donc pu découvrir le sulfureux projet The Idol, très attendue série produite par HBO. Une série qui raconte l'histoire d'une jeune célébrité dépressive, Jocelyn, qui souhaite récupérer son titre de pop star la plus sexy d'Amérique en se lançant dans une relation toxique avec un gourou célèbre hollywoodien, Tedros. Écrite par The Weeknd et le réalisateur Sam Levinson, The Idol marque également la dernière apparition télévisée d'Anne Heche, décédée le 11 août 2022. Un nouveau projet qui ne plait pas à tout le monde mais qui ne laisse personne indifférent.
Ce n'est que rarement que Vanessa Paradis et Johnny Depp évoquent leurs deux enfants Lily-Rose et Jack (23 et 21 ans). Mais les deux jeunes adultes sont toujours au centre des préoccupations de leur père, comme il l'a confié à Madame Figaro lors d'une interview. "Mes deux enfants font ma fierté", a-t-il notamment fait savoir. Avant de couvrir son aînée de compliments, elle qui marche désormais dans ses traces au cinéma. "Lily Rose est très futée, elle a toujours fait partie de ces personnes qui observent avec finesse et lucidité ce qui l'entoure, qui travaillent avec application sans mot dire. Elle est incroyablement belle, intelligente, attentive aux autres. C'est une étoile brillante. Et je suis objectif, évidemment !", a-t-il estimé.