Ce soir, jeudi 20 février, à 20h50 sur TF1 sera diffusé un épisode un peu spécial de R.I.S Police scientifique puisqu'il met en scène la sublime Miss France 1992, Linda Hardy. À l'instar de Véronique Jannot, Jean-Marie Bigard ou encore Christophe Malavoy, la jolie comédienne fait une apparition dans la série policière. La comédienne s'est confiée au Figaro TV sur cette collaboration un peu sexy mais aussi sur ses envies de télévision.
Après des apparitions dans Joséphine, ange gardien et Section de recherches, la belle Linda Hardy incarne dans R.I.S Police scientifique le personnage de Lilou, qui "choisit un homme riche et puissant qui lui apporte une sécurité affective et financière. Jusqu'à ce qu'elle entame une liaison extraconjugale avec un membre du R.I.S." Ce qu'elle a le plus appréhendé lors du tournage ? Les scènes intimes à jouer avec Stéphane Metzger, alias Malik Berkaoui. "Nous avons instauré dès le départ un rapport de confiance et de respect mutuel", précise-t-elle avant de continuer : "Je mets beaucoup de distance : c'est comme si c'était une autre personne. Une fois que la scène est terminée, c'est comme si elle n'avait pas existé."Actrice présente au cinéma comme à la télévision, Linda Hardy se bat pour qu'on ne la considère plus seulement comme une Miss France : "Je ne souhaite pas qu'on me réduise à ça, j'ai été Miss France il y a vingt-deux ans. Depuis, j'ai fait pas mal de choses, j'ai essayé de me battre pour montrer un autre visage de moi, d'autres qualités que des qualités esthétiques."
Grande amatrice de télévision, Linda Hardy aimerait participer à deux programmes de TF1, The Voice et Danse avec les stars, du moins, si elle avait 20 ans et qu'elle n'était pas connue, précise-t-elle. Ce qu'elle apprécie particulièrement dans ses émissions ? Le fait que ce soit l'occasion pour les gens de "renouer avec le public qu'ils ont un peu perdu". "Si on me proposait de le faire, j'y réfléchirais", lance-t-elle, quitte à se contredire un peu !
"R.I.S Police scientifique", jeudi 20 février à 20h50 sur TF1.