Une soirée qui clôture la 76e édition du Festival de Cannes en beauté ! Ce samedi 27 mai à 21h50, est diffusé le concert exceptionnel Cannes chante le Cinéma sur France 2. Un show incroyable dévoilé après la cérémonie de clôture et la remise de la Palme d'Or et qui a été enregistré sur la célèbre plage Macé de Cannes le 25 mai. Cette soirée inédite réunira les plus grands artistes de la musique et du cinéma pour célébrer le 7e Art en musique.
Les artistes interpréteront en solo ou en duo les plus belles chansons de films français et internationaux, accompagnés par l'Orchestre national de Cannes sous la direction de Benjamin Levy. Parmi les artistes attendus figurent Christine and the Queen (désormais Redcar), Louane qui a ouvert le bal en interprétant le titre I Will Always Love You de Whitney Houston et qui était ultra glamour dans une robe noire bustier laissant apparaître ses nombreux tatouages, Elodie Frégé, Laurent Voulzy, Elisa Tovati, Ibrahim Maalouf, Barbara Pravi (ancienne candidate française de l'Eurovision ayant terminé à la seconde place du concours l'année passée), Elsa Zylberstein, Nicola Sirkis, Alice Taglioni ou encore Pierre de Maere, Lyna Khoudri, Gabi Hartmann, Jeanne Cherhal, Vincent Delerm, Thomas Dutronc et bien d'autres.
Parmi les oeuvres cinématographies mises à l'honneur, on retrouve les grands classiques comme Pulp Fiction de Quentin Tarantino sorti en 1994, Basic Instinct sorti en 1992 de Paul Verhoeven mais aussi des oeuvres françaises comme La Boum sorti en 1980 de Claude Pinoteau, Les demoiselles de Rochefort sorti en 1967 de Jacques Demy ou encore Les choses de la vie sorti en 1970 de Claude Sautet.
Selon Le Parisien, d'autres surprises ont également été réservées au public comme Catherine Ringer qui a tenu à faire passer un message alors qu'elle chantait le titre Parle plus bas de Dalida sur la musique du Parrain. "Violeurs, tueurs. L'impunité, c'est terminé. Ces non-lieux vont finir. À vous de trembler" a-t-elle soufflé. Alex Lutz et Jeanne Cherhal ont également offert une traduction très inattendue de Reality du film La Boum, et Redcar a terminé la soirée en reprenant le titre Staying Alive. Un bel hommage à Tina Turner, décédée le 24 mai dernier, a également été rendu lors de cette sublime soirée.