Après avoir dévoilé le 1er juillet 2013 lors de la fashion week parisienne sa collection haute couture automne-hiver 2013-2014 sous les regards émerveillés de Jennifer Lawrence, ambassadrice de la marque, Yasmine Besson, Natalia Vodianova, venue au bras de son compagnon Antoine Arnault, ou encore Léa Seydoux, la maison Dior présentait le 9 juillet sur la Place Rouge à Moscou sa collection de prêt-à-porter automne-hiver 2013-2014.
C'est en présence de l'actrice Louise Bourgoin (Adèle Blanc-Sec, Un heureux événement, L'amour dure trois ans), amie de longue date de la maison de l'Avenue Montaigne, et de la belle Natalia Vodianova, créatrice talentueuse de lingerie pour Etam, à l'affiche du film Belle du Seigneur au côté de Jonathan Rhys-Meyers, que le défilé a eu lieu.
Pour cette présentation unique, Louise Bourgoin était habillée d'une sublime combinaison de couleur bleu électrique qui selon ses mouvements prenait des allures de robe. Accro au rose depuis plusieurs sorties, Natalia Vodianova arborait ce jour-là un tailleur couleur dragée. Toutes deux sublimes, elles ont pris la pose au côté de Sidney Toledano, PDG de Christian Dior Couture.
Maria Semenyachenko, danseuse de l'Opéra de Moscou, la styliste moscovite Miroslava Duma, le mannequin et modeuse Elena Perminova, la présentatrice de télévision Sati Spivakova et l'actrice russe Anna Chipovskaya, n'auraient également manqué pour rien au monde cet exceptionnel défilé sur la Place Rouge.
L'histoire d'amour entre Christian Dior et la Russie remonte à bien des années. Enfant, Christian Dior rêvait en lisant Michel Strogoff de Jules Verne et en 1931, à 26 ans, il partait en Russie afin de découvrir ce pays qu'il a toujours jugé fascinant. Pas étonnant donc que certaines de ses robes ont porté des noms tels que Prince Igor, Douchka, Caspienne, Caviar ou encore Stravinsky, et qu'en 1959, le premier défilé de mode qui a eu lieu à Moscou était celui de Dior. Cette belle histoire d'amour entre la Russie et la Maison française perdure encore aujourd'hui et visiblement ce n'est pas prêt de prendre fin.