En marge de la Fashion Week parisienne qui depuis le 30 juin dévoile les créations haute couture automne-hiver 2013-2014, Fendi, dont le directeur artistique n'est autre que Karl Lagerfeld, a créé un double événement le 3 juillet 2013 à Paris. C'est en l'honneur de l'inauguration de la nouvelle boutique Fendi, située 51 avenue Montaigne, que les stars ont assisté à une soirée pleine de surprises.
Alors que Sharon Stone a fait une apparition très remarquée en découvrant la boutique accompagnée de son fils Roan Bronstein (12 ans), Clotilde Courau est venue en solo à l'événement qui s'est poursuivi avec un très chic dîner organisé au Petit Palais. Venue sans son époux le prince Emmanuel-Philibert de Savoie, qui l'avait pourtant accompagnée la veille au défilé Giorgio Armani Privé, la princesse était absolument radieuse dans une robe bleue et légèrement brillante qui n'était pas sans rappeler la tenue qu'elle portait justement au show Giorgio Armani.
Natalia Vodianova, créatrice talentueuse de lingerie pour Etam, à l'affiche du film Belle du Seigneur au côté de Jonathan Rhys-Meyers, n'était pour sa part pas venue seule. La jolie brune était accompagnée de son amoureux Antoine Arnault, directeur de la communication de Louis Vuitton et administrateur du groupe LVMH. Si elle avait déjà dévoilé un look très sage - jupe noire et veste de tailleur rose poudré - au défilé Chanel, afin de retrouver Karl Lagerfeld pour Fendi, Natalia Vodianova avait encore opté pour du rose mais sur une robe cette fois-ci. Une couleur qui, il faut l'avouer, lui va à merveille.
Le très mondain Stéphane Bern, les professionnelles de la mode Carine Roitfeld, directrice mode des 26 éditions du Harper's Bazaar,Inès de la Fressange, Alexandra Golovanoff ainsi que les actrices Julie Gayet, Dolores Chaplin, Chiara Mastroianni et Adèle Exarchopoulos, star de La Vie d'Adèle, qui était accompagnée de son chéri l'acteur Jérémie Laheurte, ont également assisté à la soirée qui s'est poursuivie avec la présentation de l'exposition gratuite, intitulée The Glory of Water, qui regroupe des photos réalisées par Karl Lagerfeld et qui prendra place sous le pont Alexandre III du 4 au 14 juillet.
Les photographies de Karl Lagerfeld ont pour inspiration les fontaines de Rome et ce n'est pas par hasard. En effet, au mois de février, le couturier-photographe annonçait que Fendi participerait à la rénovation de la fontaine de Trévi. Un projet qui l'a inspiré au point de photographier les différentes fontaines de Rome. Quelque 120 clichés que la maison d'édition Steidl réunira d'ailleurs dans un beau livre et dont certains ont été révélés au New York Times.
Sarah Rahimipour