Le 18 mars, Luc Besson a soufflé sur sa 58e bougie. Alors qu'il était à Londres pour recevoir un prix d'honneur aux Empire Awards, le réalisateur, producteur et scénariste français a été fêté par une bonne partie de ses enfants sur Instagram. Shanna Besson (fille de Luc et Maïwenn) a ainsi posté une vidéo adorable où, flanquée de son frère Mao (11 ans) et de sa soeur Sateen (13 ans), elle a rendu hommage au roc qu'est son papa.
La vidéo montre le réalisateur du Cinquième Élément perché sur une poutre sur laquelle Mao, puis Shanna vont l'affronter et tenter de le faire tomber. En vain. C'est finalement Sateen, filmant la scène, qui a réussi à le faire chuter en lui fonçant dessus tel un rhinocéros. Le tout dans un grand éclat de rire, preuve qu'une très grande complicité unit Luc Besson avec trois de ses cinq enfants - Thalia, fille de Virginie Silla, et l'aînée Juliette, fille d'Anne Parillaud, n'apparaissent pas sur la vidéo et ne semblaient pas être présentes.
Pendant ce temps, Luc Besson a savouré, aux anges, un prix d'honneur remis par les prestigieux Empire Awards à Londres. Peu de temps auparavant, le jour de son anniversaire, il avait décidé de faire un cadeau à ses fans et à ses abonnés en dévoilant un nouvel extrait impressionnant de Valérian et la Cité des mille planètes, son blockbuster produit en France qui sortira dans les salles le 26 juillet prochain.