Toujours en plein bras de fer judiciaire avec son ex-mari Guy Ritchie avec qui elle se dispute la garde de leur fils Rocco (15 ans), Madonna s'est aussi récemment attiré les foudres... de son voisinage. La reine de la pop s'est auto-adjugé le droit d'interdire le stationnement sur le trottoir devant l'entrée de parking de son domicile new-yorkais, estimé à quelque 40 millions de dollars.
À ce prix-là, on pourrait s'attendre à ce que la popstar de 57 ans puisse se garer facilement. Or ce n'est pas le cas. Plutôt que de rester les bras ballants, la chanteuse a décidé de régler le problème à sa manière en installant devant chez elle un panneau inspiré de ceux qu'installe le gouvernement de Californie pour interdire aux conducteurs de se garer quelque part. La star a aussi fait ajouter de la peinture jaune sur le trottoir, un autre indicateur officiel censé signifier aux automobilistes l'interdiction de se garer sous peine d'enlèvement par la fourrière.
Cependant, rien de tout cela n'avait été validé par la ville de New York et ses voisins sont donc allés se plaindre aux autorités compétentes, rapporte la Page Six du New York Post. "C'est excessif", s'est plaint un résident du quartier. Sans surprise, l'histoire a rapidement fait les gros titres de la presse tabloïd et, alors que ses représentants refusaient de répondre aux accusations, l'interprète de Ghosttown a choisi de sortir du silence... avec humour !
Sur sa page Instagram, la Madone a publié une capture d'écran d'un article du DailyMail qui l'incriminait, accompagné d'une légende cinglante. "Eh oui, je suis Madonna ! C'est mon entrée et quand les gens se garent devant, je ne peux plus entrer ni sortir de chez moi. Je suis vraiment navrée que la ville n'apprécie pas la couleur jaune. On va peindre ça d'une couleur grise bien insipide si ça peut faire plaisir aux voisins ! Encore navrée ! Pour me faire pardonner, je réciterai trois Je vous salue Marie supplémentaires pour Pâques !", a-t-elle écrit, ironique, sur sa page Instagram. À bon entendeur...
Coline Chavaroche