Au fil des mois, le retour de Madonna derrière la caméra n'a clairement pas fait l'unanimité. Trois ans après son premier essai, Obscénité et vertu, elle s'est attelé à la romance passionnelle entre Edward VII et Wallis Simpson, une femme divorcée pour laquelle il a abandonné le trône d'Angleterre.
Rythmé par les échos de cette histoire d'amour dans la solitude d'une jeune new-yorkaise moderne, W.E. s'est attiré les foudres de la presse lors de sa présentation aux festivals de Venise puis Toronto, avant d'être discrètement remonté.
Alors que le film sortira le 9 mai en France, la chanteuse s'est laissé aller à quelques confidences étonnantes lors de l'avant-première du film à Londres. Le Sunday Mirror révèle que Madonna penserait dans un futur lointain à réaliser un film sur le prince William et Catherine, communément appelée Kate par ses admirateurs.
"Je pense qu'il est peut-être encore un peu trop tôt pour faire un film sur William et Kate, mais je le ferais absolument si je pouvais attendre une dizaine d'années avant. (...) J'aime Kate Middleton et je pense qu'elle est chic et intelligente. J'espère qu'elle est fan de moi elle-aussi".
Elle s'est également confiée sur ses craintes avant d'attaquer le tournage de son deuxième film : "J'étais terrifiée le premier jour. J'ai vu toute l'équipe me regarder et j'ai réalisé 'Oh mon dieu, je dois leur dire quoi faire chaque jour'. Ça demande beaucoup de travail (...) C'est la chose la plus difficile que j'ai faite".
Alors que le premier single de son douzième album M.D.N.A. ne va plus tarder à débarquer, Madonna a également confié : "J'adore Adele. Je pense qu'elle est fantastique et sa voix est incroyable. De tous les nouveaux artistes d'aujourd'hui, c'est elle qui m'impressionne le plus".
C'est Lady Gaga, accusée par la Madone de s'inspirer clairement de son travail, qui va être jalouse...