Lambert Wilson est à l'affiche du film 5 Hectares depuis le 27 décembre. Il y joue un néorural. À la vie, l'acteur aime énormément la campagne. Il a d'ailleurs acheté une propriété dans l'Yonne. Interviewé par Télé Star, il en a dit plus sur ce bien et son quotidien en pleine nature.
Dans le film, Lambert Wilson a, notamment, pour partenaire un tracteur. Un engin avec lequel il s'est familiarisé et qu'il utilise à présent. "La réalisatrice m'en a d'ailleurs offert un à la fin du tournage. Je l'utilise dans ma maison de campagne, notamment pour récupérer du bois mort", a-t-il expliqué.
Dès qu'il a deux jours de libre, le comédien de 65 ans quitte Paris. "C'est une ville que j'adore, mais je la comparerais à une vieille maîtresse. Je la connais par coeur, elle ne me fascine plus. Étant entouré de dizaines de personnes durant les tournages, j'aspire au vide, au silence, avec juste la présence des animaux, de mes chiens, des arbres. C'est une forme de thérapie", explique-t-il à nos confrères.
Une fois dans sa maison dotée d'un terrain sur lequel trône un séquoia géant et une chute d'eau, Lambert Wilson, lequel produit sa propre électricité, s'adonne à sa passion : la botanique. "Je travaille la terre, je plante des légumes, des fleurs. Je suis doué pour la botanique. Dès que j'entre dans une pièce, chez des amis, ou à l'hôtel, je vérifie que chaque plante se porte bien. Et si je décèle un problème, je mets tout en oeuvre pour le résoudre", raconte-t-il.
Si Lambert Wilson aime tant la campagne c'est aussi parce que vivre là-bas lui permet d'être en harmonie avec une de ses philosophies : refuser la "suraccélération". Un sujet qui figure au coeur de ses préoccupations. "Elle sépare les individus. Ralentissons le rythme, revenons à l'essentiel, à la nature, et coupons-nous des réseaux sociaux, nous n'en redeviendrons que plus heureux", clame-t-il, à raison !