Le 7 décembre, Marine Lorphelin remettra sa couronne à la nouvelle Miss France 2014, à l'issue de l'élection qui se déroulera à Dijon et sera retransmise en direct sur TF1 sous la houlette de Jean-Pierre Foucault. Ce n'est pas sans un pincement au coeur qu'elle reprendra le cours de sa "vie d'avant". Et alors qu'elle a retrouvé les bancs de la faculté de médecine de Lyon, que pense la jolie Marine Lorphelin des 33 prétendantes au titre de Miss France 2014 ? "Cette promotion est très prometteuse. Les filles sont vraiment jolies, répond-t-elle dans les pages de Télé Star. Pour moi, il y en a une petite dizaine qui sortent du lot, mais il n'y a pas d'évidence."
Cette année, c'est Garou qui présidera le jury composé de Jean-Pierre Pernaut, Nathalie Marquay ou encore Titoff, Alain Delon, ex-président d'honneur, n'étant plus de la partie. À ce sujet, elle déclare : "C'est dommage qu'il ne soit pas là quand je remettrai la couronne, mais c'est comme ça. Même si je ne cautionne pas ses propos, une vraie complicité commençait à se créer."
A-t-elle un conseil pour la prochaine Miss France ? Celle qui est apparue plus sublime que jamais lors du séjour des Miss au Sri Lanka confie à Télé Poche que "le flot de compliments" peut faire que l'on peut se perdre. Enfin, son seul regret a été de se mettre trop de pression au début de son règne. Heureuse de son expérience de Miss France, la reine de beauté a déjà repris le chemin de la fac de médecine. Alors qu'elle a refusé la proposition de Cyril Hanouna qui l'invitait à rejoindre l'équipe de Touche pas à mon poste, elle a avoué préférer une chronique santé. Elle écrivait d'ailleurs une lettre touchante à l'attention de Michel Cymes, médecin et animateur star du Magazine de la santé sur France 5. "Il y a un côté excitant à la télé. Je pourrais, par exemple, tenir une chronique santé, histoire de mettre à profit mes études de médecine. Mais chaque chose en son temps", a-t-elle déclaré à Télé Star. À suivre...