À l'occasion de la première émission de Touche pas à mon poste pour cette nouvelle saison, Matthieu Delormeau a raconté ses vacances à Mykonos et confié qu'il avait fait la rencontre d'un Berlinois. "Parfois j'ai dû, très gentiment, faire des soirées groupées" a-t-il ajouté dans la foulée, sous-entendant ainsi avoir eu plusieurs relations intimes. "Je n'ai dormi qu'une seule fois dans ma chambre d'hôtel" a-t-il poursuivi, en expliquant qu'il avait passé, la plupart du temps, ses soirées en bonne compagnie et qu'il avait loué "une moto à la Tom Cruise dans Top Gun" pour l'occasion, afin d'être mobile.
Il a également fait la rencontre d'un "flic" nommé "Kairos" avant de se dire "très heureux" de ses vacances et qu'il avait rencontré le maire de la ville, et fait beaucoup de rencontres... "Mais t'as pas quelqu'un dans ta vie toi ?" s'est alors interrogée Valérie Bénaïm, en prenant connaissance des multiples conquêtes estivales du chroniqueur. Une information aussitôt démentie par le présentateur Cyril Hanouna, avant que le principal concerné ne clarifie la situation.
"Je suis avec quelqu'un qui a été extrêmement participatif" a-t-il lâché. L'ensemble du plateau en a alors déduit qu'il était en couple libre. "Ah bon ?" s'est-il défendu, avant de rajouter que c'était "un point de vue". Rappelons que par le passé, le chroniqueur avait déjà avoué ne pas être fidèle en amour. Difficile d'en savoir davantage sur cette potentielle relation du chroniqueur qui, pour rappel, s'est toujours montré très engagé dans la lutte contre l'homophobie. Ce qui lui avait notamment causé une exclusion temporaire de l'émission en mai dernier après s'être emporté lors d'un débat très agité avec Gilles Verdez.
Ce dernier avait défendu Idrissa Gueye, le footballeur sénégalais du Paris Saint-Germain qui avait refusé de porter les couleurs de la communauté LGBTQ avec son équipe pour soutenir cette cause. Matthieu Delormeau s'était offusqué de cette position et du comportement de son collègue avant de quitter, complètement furax, le plateau.