S'ils ont fait un passage par le Canada après avoir quitté Londres avec leur fils Archie et avant de s'installer définitivement en Californie, le prince Harry et Meghan Markle n'étaient pas retournés dans le pays à la feuille d'érable... C'est désormais chose faite : ce lundi 20 novembre, le couple est apparu à Vancouver, dans les tribunes du match de hockey qui opposait les Sharks de San Jose et les Canucks de Vancouver.
Invité à donner le coup d'envoi, le fils de Charles III, tout de noir vêtu, est arrivé sur la glace avec le sourire, avant de rejoindre sa femme dans les gradins. Rayonnante, dans son pantalon noir corbeau Altuzarra et son pull foncé, Meghan Markle brillait à ses côtés de mille feux. Il faut dire qu'avec son collier, ses bracelets et sa montre Cartier, ainsi qu'avec son bracelet Lorraine Schwartz, la duchesse de Sussex portait plus de 40 000 dollars de bijoux !
Plutôt complice, le couple n'a cependant pas vraiment vécu le match de la même façon : déchaînée, Meghan Markle a profité au maximum de la rencontre en se levant régulièrement pour applaudir, sourire aux lèvres. A ses côtés, le père d'Archie et Lilibet (sûrement restés en Californie avec leur grand-mère Doria Ragland) semblait quant à lui beaucoup plus réservé que sa femme, même s'il a parfois applaudi chaleureusement.
Il faut dire qu'en réalité, cette visite à Vancouver, organisée dans la hâte, avait pour but de s'occuper des Invictus Games, si chers au coeur du Prince Harry mais qui ont traversé un "moment de chaos" après le départ précipité de l'un des responsables il y a quelques mois selon le journal britannique The Mirror. Alors, le prince Harry était-il préoccupé par cette situation qui met en danger sa compétition ?
Ou peut-être pensait-il aux futures fêtes de Noël qui arrivent : s'il est quasi sûr que le couple et leurs deux enfants resteront en Californie comme ils l'ont fait depuis 2019, malgré un appel au roi Charles la semaine dernière pour son anniversaire, les dernières nouvelles de Buckingham ne devraient pas leur donner vraiment envie de rejoindre l'ensemble du clan à Sandringham. En effet, il se murmure que le couple devra signer un contrat de confidentialité pour assister à la soirée... La confiance ne règne plus vraiment, apparemment !