Nous avons désormais la preuve que Meghan Markle et Adele se sont bel et bien rencontrées. Le 25 novembre 2019, un membre de l'association Hubb Community Kitchen a en effet publié une photo inédite montrant la duchesse de Sussex, la chanteuse et le prince Harry réunis. Une rencontre qui remonte très certainement au 20 décembre 2018, lorsque le couple royal a effectué une visite secrète dans les cuisines de l'organisation londonienne qui vient en aide aux familles des victimes de la tour Grenfell.
Le 5 décembre, le compte Instagram des Sussex a justement rappelé l'engagement de la duchesse auprès de cette organisation, un an jour pour jour après qu'elle a mis la main à la pâte pour la bonne cause. Elle était alors enceinte de son petit Archie (aujourd'hui âgé de 7 mois). Meghan Markle est particulièrement attachée à la Hubb Community Kitchen puisqu'elle représente son tout premier engagement royal en solo.
En septembre 2018, quelques mois après son mariage avec Harry, elle avait contribué à un livre de recettes intitulé Together: Our Community Cookbook. Un ouvrage caritatif, dont elle avait rédigé la préface, qui a permis de récolter près de 600 000 euros pour l'association selon le Daily Mail. Elle avait ensuite multiplié les visites en secret dans les cuisines de l'organisation situées dans l'ouest de Londres, au centre culturel musulman Al Manaar.
De son côté, Adele s'est dite très affectée par l'incendie meurtrier de la tour Grenfell, survenu en juin 2017. En décembre 2018 toujours, l'interprète de Hello avait participé à une vidéo du collectif Grenfell United sommant le gouvernement britannique de s'occuper des immeubles présentant le même revêtement à risque que celui en cause dans l'incendie qui a provoqué la mort de 79 personnes.