L'heure est à la fête du côté de la famille royale d'Angleterre. Ce 22 juillet 2019, le prince George fête ses 6 ans. Tandis que le petit garçon célèbre son anniversaire en maillot de bain et en famille sur l'île Moustique, le prince Harry et Meghan Markle, son oncle et sa tante, ont partagé leurs tendres voeux sur Instagram.
"Joyeux anniversaire ! Nous te souhaitons de passer une journée très spéciale et beaucoup d'amour", ont écrit le duc et la duchesse de Sussex en commentaire d'une des trois nouvelles photos du petit prince publiées par le palais de Kensington ce lundi. Trois portraits inédits réalisés par Kate Middleton, adepte de photographie. Déjà au printemps dernier, pour les 4 ans de la princesse Charlotte, et pour le premier anniversaire de Louis, Meghan Markle et Harry avaient publié un message sur le réseau social. Mais celui de George présente une différence qui n'est pas passée inaperçue : pour leurs deux précédents commentaires, les Sussex s'étaient directement adressés à "Charlotte" et à "Louis". Mais pour l'aîné de la fratrie, Meghan Markle et Harry n'ont pas mentionné son prénom.
Selon le Daily Mail, cette différence s'explique par le fait que les deux premiers messages avaient été jugés trop informels, sans la mention des titres royaux de prince et princesse. Le prince Harry et son épouse auraient-ils tenu compte de ces critiques pour leurs voeux au prince George, futur roi d'Angleterre ? Une théorie peu probable puisque la mère d'Archie (2 mois) a affirmé en mars dernier ne pas lire la mauvaise, ni même la bonne, presse à son sujet. Une décision d'autant plus salvatrice qu'elle se retrouve sous le feu de nombreuses critiques ces dernières semaines.