Le prince Harry et Meghan Markle, qui vit la toute fin de sa grossesse à l'abri des regards et de l'effervescence médiatique dans leur maison à Windsor, le Frogmore Cottage, réussiront-ils l'exploit de garder secrète la naissance de leur premier enfant, qui était annoncée pour la fin du mois d'avril ? Y sont-ils parvenus et l'heureux événement s'est-il déjà produit à l'insu de tous, se demandent même certains ? Alors que les intéressés ont fait savoir qu'il n'y aurait pas de présentation publique du royal baby, ils peuvent compter sur la loyauté du prince William et son habileté pour esquiver les questions invasives.
Dans une vidéo réalisée par un membre du public à l'occasion de la visite de deux jours du duc de Cambridge en Nouvelle-Zélande en cette fin du mois d'avril, dans le cadre de l'Anzac Day et pour manifester le soutien de la Couronne suite aux attentats perpétrés à Christchurch le 15 mars dernier, on découvre que le frère du prince Harry a trouvé une parade inattendue aux questions insistantes sur la venue au monde imminente de son petit neveu ou de sa petite nièce : "Je n'ai pas mon téléphone sur moi, j'en sais rien. Les gars, vous serez au courant avant moi tel que c'est parti !", a-t-il répliqué. Joliment botté en touche !
Le prince William en sait très certainement plus qu'il veut bien le dire, d'autant que la duchesse Catherine et lui-même ont rendu une petite visite à leur belle-soeur chez elle dimanche 21 avril au Frogmore Cottage, juste après avoir assisté à la messe de Pâques en la chapelle St-George voisine, où la duchesse de Sussex ne s'était pas déplacée. Mais il a l'expérience des trois grossesses de son épouse Kate pour déjouer les plans des admirateurs pour lui faire vendre la mèche.
Tandis que William se trouvait en Nouvelle-Zélande au nom de la reine Elizabeth II, le prince Harry célébrait quant à lui l'Anzac Day à Londres au côté de Kate Middleton. Ils ont assisté ensemble au service commémoratif organisé en l'abbaye de Westminster et la seule présence du prince semblait révéler que la naissance de son premier enfant n'était pas imminente.