Les départs se poursuivent du côté des employés de Meghan Markle. Après son assistante personnelle, sa secrétaire royale et sa garde du corps, la duchesse de Sussex voit partir la nounou de son petit Archie, bientôt âgé de 2 mois. Selon les informations du Sun publiées ce 29 juin 2019, il s'agirait de la troisième nourrice en seulement six semaines. Rien n'est pas précisé quant au motif du départ, ni même s'il est volontaire.
Voilà de quoi relancer les rumeurs affirmant que l'épouse du prince Harry aurait un caractère "difficile"... Mais selon les sources du tabloïd britannique, les jeunes parents veulent simplement prendre leur temps pour trouver la nounou qui conviendra le mieux à leur mode de vie : "La première nounou était une nourrice de nuit. Mais Harry et Meghan ne veulent pas se précipiter ou prendre un quelconque risque en prenant la bonne décision. C'est très personnel et dépend des besoins du bébé et des parents." Un choix personnel pour lequel le palais de Buckingham n'a pas son mot à dire.
Plus tôt ce mois de juin, la version américaine du Harper's Bazaar affirmait que le duc et la duchesse de Sussex avaient embauché une nourrice anglaise qui n'était pas basée de façon permanente au Frogmore Cottage, la demeure officielle du couple à Windsor depuis ce printemps. La reporter royale Katie Nicholl avait quant à elle ajouté auprès d'Entertainment Online que les parents d'Archie avaient fait signer un accord de confidentialité strict à leur nouvelle employée. Cette dernière aurait malgré tout été épargnée quant aux gardes de nuit : "Meghan est réveillée la nuit pour allaiter, le nourrir à la demande toutes les quelques heures. Apparemment, c'est un petit garçon affamé."
Juste avant la naissance d'Archie, le 6 mai, des rumeurs affirmaient que les Sussex allaient une fois encore s'éloigner des traditions royales en snobant les nounous diplômées de l'école Norland. En passant par une agence de recrutement spécialisée de Londres, à Kensington, Meghan Markle aurait demandé une nourrice plutôt Américaine qu'Anglaise, qui serait davantage un membre de la famille qu'une employée en uniforme. Elle aurait même envisagé d'embaucher un homme. Un profil bien différent de celui de l'Espagnole Maria Teresa Borrallo, la Norland Nanny du prince William et Kate Middleton pour leurs trois enfants : George (5 ans), Charlotte (4 ans) et Louis (1 an).
Les différents départs inexpliqués au sein de l'équipe rapprochée de Meghan Markle n'ont cessé de nourrir sa réputation de duchesse exigeante. En novembre dernier, soit-disant en pleurs, son assistante personnelle française Melissa Toubati a démissionné au bout de six mois de services. Un mois après, c'est au tour de Samantha Cohen, communicante aguerrie ayant oeuvré durant dix-sept ans pour la famille royale de laisser tomber le prince Harry et son épouse après quelques mois de mission. En janvier, l'ancienne actrice américaine a vu partir sa garde du corps après six mois en poste. Une seule question subsiste : les Sussex trouveront-ils la nounou de leurs rêves à temps pour leur première tournée africaine en famille à l'automne prochain ?